MacBook Pro Mac neuf batterie 0%

Joséphine_5382927371

Membre enregistré
23 Mai 2020
2
0
22
Bonjour,
je viens d'acheter un MacBook Pro 13 pouces modèle 2019 ce matin et il charge maintenant depuis plusieurs heures. Étrangement, la batterie affiche toujours 0%, accompagnée du message "batterie à remplacer maintenant". Je tiens à préciser qu'il est complètement NEUF et que par conséquent la batterie ne devrait pas être changée. Je suis inquiète car cet ordinateur est nécessaire à mon travail...Outre ce problème, rien à signaler, tout marche très bien. (je ne sais pas à quoi correspondent les préfixes, veuillez m'en excuser)
Merci d'avance,
Bonne journée à vous.
 
Bonjour,

Fait toi rembourser... déjà une machine neuve ne sera pas sous Yosemite il y a donc un loup... Tu as acheté ou ?

Pierre
 
Bonjour,

Fait toi rembourser... déjà une machine neuve ne sera pas sous Yosemite il y a donc un loup... Tu as acheté ou ?

Pierre
J'ai mis Yosemite au pif car je n'avais aucune idée de ce à quoi ça correspondait. Je l'ai acheté chez Darty car les apple stores sont vidés...C'est déjà le deuxième que j'achète en une semaine car le premier présentait le même pb (+ d'autres bugs). Deux ordis défectueux ça commence à faire beaucoup...
 
Effectivement, c’est bizarre.
Peux tu passer depuis le terminal que tu ouvriras en tapant terminal dans Spotlight, la commande suivante en copier coller
Bloc de code:
sysctl hw.model ; sw_vers -productVersion
Poste le retour
 
N'achète pas à Darty... commande en ligne sur l'Apple store ou dans un boutique Apple.
 
Il est strictement impossible d’installer Yosemite sur un modèle 2019.
Passe la commande donnée précédemment
 
Passe la commande donnée précédemment

Non mais sérieusement ?

On a une utilisatrice, probablement débutante, en tout cas suffisamment pour ne pas savoir quelle version de macOS est installée sur sa machine. Et visiblement pas suffisamment à l'aise pour poster dans la bonne section (je déplace, par ailleurs). Et votre réponse par défaut, c'est « colle cette commande » ? Et ensuite, évidemment, on se moque des couillons qui se font attraper par un sudo rm -rf.

Je l'ai déjà dit, je le répète : le Terminal, c'est la solution de dernier recours, surtout quand on a l'embarras du choix pour faire la même chose en interface graphique. Non seulement c'est une solution de facilité (ce que je peux comprendre), mais c’est une solution qui donne de mauvaises habitudes.

Donc @Joséphine_5382927371, plus simplement, clique sur le menu  en haut à gauche de ton écran, puis clique sur À propos de ce Mac. Rapporte-nous la version du système et le modèle de la machine, ça nous aidera déjà à y voir plus clair. Parce qu'il peut y avoir plusieurs explications :

  • ce n'est pas un modèle 2019, mais un vieux modèle, qui a dormi dans une arrière-boutique ou souffert en expo et ça peut expliquer la batterie ;
  • c'est bien un modèle 2019, et donc c'est soit un véritable problème matériel (batterie DOA, ça arrive, ou connecteur débranché, ça arrive aussi), ou plutôt un problème logiciel.

Tu peux d'ailleurs d'ores et déjà réinitialiser le contrôleur de gestion du système, pour voir, en suivant le guide ici : https://support.apple.com/fr-fr/HT201295
 
  • J’aime
Réactions: Nanardtetard
Les réponses gênent, on dirait
Aucun rapport, mais lorsqu'on vient d'acheter un Mac tout neuf, moi je ne vois pas pourquoi demander l'exécution de quelque chose de très compliqué ! Il y a beaucoup plus simple à faire pour un débutant/débutante.
J'ai mis Yosemite au pif car je n'avais aucune idée de ce à quoi ça correspondait. Je l'ai acheté chez Darty car les apple stores sont vidés...C'est déjà le deuxième que j'achète en une semaine car le premier présentait le même pb (+ d'autres bugs). Deux ordis défectueux ça commence à faire beaucoup...
Dans la même enseigne ?

Sinon, pour donner des informations sur ton modèle qui donnera l'année exacte de ton modèle, il y a 2 possibilités...
1) que dis /A propos de ce Mac ? Si tu sais faire une copie écran de la fenêtre, elle sera la bienvenue. Sinon, petit rappel ou découverte... https://support.apple.com/fr-fr/HT201361
2) le n° de série de ton MBP est gravé au laser au dos, en allant ici et en le tapant... https://checkcoverage.apple.com/fr/fr/ ...tu auras un rappel de ton MBP qui nous intéresse aussi, surtout pour l'année.

Le 2) sera bien entendu le plus rapide et sans aucune difficulté. ;)
 
  • J’aime
Réactions: Nanardtetard et MrTom