Mac neuf et O.S

TheWildman

Membre confirmé
13 Janvier 2004
57
11
Lyon
je compte prochainement me mettre au G5 pour faire de la vidéo sous FCP 4 / n'ayant jamais touché de Mac de ma petite vie, je me demande si O.S X sera pré installé car en fait je compte utiliser un DD Western digital SATA 10 000t/mn comme disk principal et utiliser le DD livré avec la config comme Disque dédié vidéo, qu'en pensez vous ?
 
Comme avec toutes les machines neuves d'Apple, OS X sera pré-installé, mais les CD/DVD d'install sont également livrés avec la machine ce qui te permet de réinstaller s'il faut l'OS.

Tu peux pousser encoreplus loin en utilisant le DD Western SATA comme disque principal, y compris pour le montage, ça va décoiffer... et tu peux utiliser le DD d'origine comme stockage..
 
Le système est souvent pré-installé, c'est pas obligatoire je crois.
Mais tu pourras le réinstaller sans problème sur le disc maître de ton choix.
Concernant ton choix, je ne sais pas, je me demandais même si il n'était pas plus intéressant d'utiliser le disc le plus rapide pour la vidéo et le DD d'origine pour l'OS... d'autres te confirmeront ça.
wink.gif


Bienvenue sur macg.
smile.gif
 
jaipatoukompri a dit:
Le système est souvent pré-installé, c'est pas obligatoire je crois.
Mais tu pourras le réinstaller sans problème sur le disc maître de ton choix.
Concernant ton choix, je ne sais pas, je me demandais même si il n'était pas plus intéressant d'utiliser le disc le plus rapide pour la vidéo et le DD d'origine pour l'OS... d'autres te confirmeront ça.
wink.gif


Bienvenue sur macg.
smile.gif
C'est bien la première fois que je ne modifierais pas une ligne d'un message de jaipatoukompri.
laugh.gif
wink.gif


À+