Mac occasion sous AppleCare mais aucune facture

doremon35

Membre confirmé
17 Février 2011
33
2
Salut à tous :)

J'ai la possibilité d'acheter un macbook pro haut de gamme d'occasion.
Premièrement je ne connais absolument pas la personne mais l'éventuelle achat serait en main propre.

En ce qui concerne le mac, j'ai vérifié sur le site Apple avec le numéro de série, et comme l'avait mentionné le vendeur il est sous AppleCare jusqu'à fin 2014.




Sauf que, et c'est là que mes suspicions apparaissent, le macbook est vendu sans facture et sans certificat appleCare.

La garantie est elle dans ce cas valable ou pas après cession ?
Merci de votre aide :zen:
 
Dernière édition:
Tout est dit : pas de facture, pas d'achat :)
 
  • J’aime
Réactions: albert-r
Pourquoi ces réponses aussi catégoriques?
Une lettre de cession accompagnée d'une carte d'identité devrait suffire à éviter les cas de portables volés.

La question porte surtout sur la validité de la garantie appleCare sas justificatif.

Merci :zen:
 
Corrigez moi si je me trompe, mais sur les factures d'Apple, il y a le nom, le prénom, l'adresse de l'acheteur et le numéro de série de l'appareil. Je pense qu'on peut obtenir un duplicata d'une facture en demandant à Apple.
 
Pourquoi ces réponses aussi catégoriques?
Une lettre de cession accompagnée d'une carte d'identité devrait suffire à éviter les cas de portables volés.

La question porte surtout sur la validité de la garantie appleCare sas justificatif.

Merci :zen:

On revient donc au pas de facture, pas de preuve, pas d'achat ;)

La délivrance de facture (duplicata) est payant (c'est selon), donc l'acheteur il peut avoir des duplicatas. (toi non)

La lettre de cession prouve uniquement le lien entre le vendeur et l'acheteur et non l'achat du vendeur (tu me suis ?).

En gros sans les factures à ta disposition, tout peut très bien se passer, comme l'inverse si APPLE refuse tu pourras rien faire/dire/prouver sans facture, par contre tu pourras uniquement te retourner contre le vendeur (et non APPLE).
 
Très rare qu'Apple demande une facture pour une prise en charge en garantie. Je dirais même qu'ils ne le font pas.

Tant que c'est bien couvert comme le montre ton screen, aucun soucis, peu importe la personne physique qui amène l'ordinateur à réparer.
 
Sur le certificat de l'Apple Care Protection Plan, il est bien précisé que des factures , celle de l'ordinateur et celle de l'achat de la garantie , peuvent être demandées ...

Ayant déjà été cambriolée, je sais à quel point il est important de conserver les factures ...
Faut être négligent pour égarer la facture d'une machine qui a coûté un bras ... et au passage, demande à cette personnes si elle a les DVD gris d'origine ... si la réponse est négative, raison de plus pour fuir cette annonce ...

J'ai eu recours au SAV une fois : on ne m'a demandé que le numéro de série de l'iMac ainsi que mon nom mais ... il s'agissait de l'APR qui m'avait vendu la machine et avait déjà toutes les factures en sa possession.

Mon APR a fermé ...

Je vais avoir recours une nouvelle fois au SAV : programme de remplacement du disque dur . Sur le mail d'Apple, il est précisé qu'il suffit de fournir la machine ainsi que les DVD d'origine mais je verrai bien ... en outre j'aurai à nouveau besoin de faire jouer mon Apple Care puisque mon écran présente un problème de tâches grises (la dalle a déjà été changée une fois) et ça m'étonnerait qu'on ne me demande pas les preuves d'achat de l'iMac et de l'extension de garantie. Mais qui vivra verra, de toute façon, j'ai tous les documents en ma possession.
 
Dernière édition:
Sur le certificat de l'Apple Care Protection Plan, il est bien précisé que des factures , celle de l'ordinateur et celle de l'achat de la garantie , peuvent être demandées ...

Oui sur le papier c'est "peuvent être demandées", mais dans la pratique ils ne le font pas.
 
Oui enfin je crois que la question est surtout d'ordre moral ...

L'absence de factures peut laisser supposer que la machine a été volée . Ce n'est peut être pas le cas mais se poser la question est tout à fait légitime .
 
arrêtez vos hypothèses si ce mac est vole ? comment celui qu il l a vole va savoir que ce mac a un appleCare ? et s il le sait deja comment il va connaitre l identifiant apple ID et le mot de passe aussi pour acceder au compte AppleCare du proprietaire original .
moi j ai acheté un imac et j ai AppleCare aussi mais je sais pas ou elle passée ma facture alors moi aussi je l ai vole ? . :D
 
Il faudrait effectivement plus de précisions sur l'absence de facture ... s'agit-il uniquement de la facture de l'Apple Care ou également celle de la machine?

Je crois que lorsqu'on a été cambriolée, on fait davantage attention à ce genre de détails.

En outre, je n'ai jamais affirmé que le Mac avait été volé, mais qu'on avait le droit de se poser la question.

Petit récapitulatif :
Pour l'achat, il faut obligatoirement la facture de la machine ainsi que les DVD d'origine (mais si la machine a été vendue avec Lion, ce qui est plus que probable, c'est vrai qu'il n'y a plus de DVD ... je fonctionne avec de "vieilles" machines :D )

En ce qui concerne le certificat, il a dû être envoyé par Apple par mail ... il suffit peut être de le redemander ...
 
On s'en fou des causes de l'absence de la facture.

Pas de facture = pas de preuve d'achat = en cas de problème c'est pour l'acheteur.

On lui dit pas de pas l'acheter, juste en cas de problème même si il y a effectivement peu de chance, c'est pour lui.

Sérieusement le vendeur à juste à appeler APPLE, alors bon ....
 
arrêtez vos hypothèses si ce mac est vole ? comment celui qu il l a vole va savoir que ce mac a un appleCare ? et s il le sait deja comment il va connaitre l identifiant apple ID et le mot de passe aussi pour acceder au compte AppleCare du proprietaire original .
moi j ai acheté un imac et j ai AppleCare aussi mais je sais pas ou elle passée ma facture alors moi aussi je l ai vole ? . :D

C'est regrettable pour les étourdis, mais l'absence de facture est un gros facteur de doute quand on achète un mac d'occasion.
C'est comme ça.

De doute.
Pas de certitude.

Sinon, le tien, en fait, tu l'as volé ou pas ?
 
arrêtez vos hypothèses si ce mac est vole ? comment celui qu il l a vole va savoir que ce mac a un appleCare ? et s il le sait deja comment il va connaitre l identifiant apple ID et le mot de passe aussi pour acceder au compte AppleCare du proprietaire original .
moi j ai acheté un imac et j ai AppleCare aussi mais je sais pas ou elle passée ma facture alors moi aussi je l ai vole ? . :D

On peut connaître la date de couverture et d'expiration d'un AppleCare seulement avec un n° de série... https://selfsolve.apple.com/agreementWarrantyDynamic.do ...alors tout est possible, imaginable. Non ?
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine