Mac OS 10.1.5 plante avec Limewire/Fetch

powpow

Membre enregistré
17 Août 2003
6
0
Bonjour,

Je suis chez Free, je n'ai pas d'antivirus ni de firewall (j'ai réinstallé mon mac OS 10.1.5 seulement hier soir) et j'ai quelques soucis...

Lorsque je suis connecté au réseau Gnutella via Limewire 3.4.4 (port 6346), le système plante complétement. Tout d'abord on me dit que la connexion est coupée (Free ADSL USB Sagem), puis je ne peux plus fermer ni ouvrir Limewire ou toute autre application et quand je tente d'éteindre l'ordinateur proprement, rien ne se passe. Je dois donc presser le bouton O/I.

C'est la même chose avec Fetch par exemple quand je souhaite uploader des pages en FTP.

Cela est-il arrivé à l'un d'entre vous ? Et surtout, comment vous en êtes vous sortis ?

Merci d'avance !

Julien

[email protected]
 
J'ai utilisé limewire pendant un certain temps (à partir de la version 2.8.6. je crois). Je l'ai utiliser de os 10.1 jusqu'au 10.2.6 est je n'ai jamais rencontré un quelle conque problème. Donc malheureusement je ne peux pas vraiment t'aider, mais je crois que le problème vient plutôt de ton modem (ou de son software) et ne vient pas directement de LW.
Par contre, je peux te proposer d'utiliser d'autre programme pour 'chater'; Direct connect est pour moi le meilleur programme pour trouver des serveurs FTP.

PS Pour voir si le problème vient de LW ou de ton modem, je te conseille d'installer un prog semblable a LW par ex. Acquisition
 
En fait, j'utilisais aussi Limewire avant de passer à l'ADSL.
C'est là que j'ai eu des soucis.

Je pense éventuellement à un problème de sécurité des ports (enfin, c'est un peu au feeling que je dis ça)... Genre un firewall bloque tout... Mais je n'en ai pas !

J'ai tenté d'installer Acquisition, mais c'est à partir de 10.2 - ça ne parche pas.

Je tente avec MacPhex, mais il ne parvient pas à se connecter et avec Nap mais c'est TROP LENT!

Je ne sais plus quoi penser...

Merci en tout cas pour tes conseils.

Julien

[email protected]