Mac OS 10.4 ou la disparition du G4 ?

Gab

Membre confirmé
24 Mars 2004
34
0
Malgré tout ce que j'ai lu sur Tiger, le futur OS d'Apple, je me demande si Apple va vraiment abandonner le G4 (G3 on n'en parle plus !) au profit du G5, toujours pas au point.

Quel configuration minimum devrait-on avoir pour Tiger ?

Apple abandonner le G4, se serait un suicide !

Remarquez qu'on est dans le forum Rumeurs...

Merci pour vos avis !
 
Prends un Lexomil et va te coucher! :love:

Plus sérieusement, le G3 tourne encore pas si mal, les G4 récents en ont pour quelques années avant d'être complètement "out" même si Tiger profitera des atouts du G5.

:zen:
 
La mort du G4 représenterait en gros une gamme complète d'ordinateur avec comme processeur le PowerPC G5. Et sa signifie par la même occasion qu'en plus des PowerMac et iMac G5, on aurait des PowerBook G5 et..............des iBook G5.:D

Je ne suis pas contre l'idée d'un portable G5 à 1 200 euro mais c'est pas un peu trop demandé pour tout de suite????;)

Nah.... le jour où nous aurons des iBook G5, on vas avoir des PowerMac G6.

Donc c'est pas demain la veille que les G4 vont disparaître de la gamme Apple.
 
Bonjour,

Tiger fonctionnera aussi bien sur G3, G4 et G5. Il sera plus optimisé pour G5, mais il fonctionnera aussi bien sinon mieux que Panther sur G3/G4.

A+
 
Gab a dit:
... au profit du G5, toujours pas au point...


Pas au point ?

Bizarre, Apple m'a vendu un G5 bi 2 GHz pas au point qui marche comme une fusée sans plantage depuis 3 mois, aurais-je été arnaqué :eek: :mouais: :confused:


:sleep: :rolleyes:
 
  • J’aime
Réactions: barbarella
Aucune chance que le G4 soit abandonné, le nombre de machines équipées de G5 étant encore ridiculement bas.
En revanche le G3 pourrait bien faire les frais de Tiger ...
Et quant au G6 ... Il pourrait bien arrivé plus tôt que certains ne le pensent ! ;) :)
 
MiniMe a dit:
Pas la peine de préciser, il n'y a que "chez nous" qu'on peut lire des trucs pareils. :p
bah c'est une rumeur rien d'autre :love:

sinon je dois dire qu'apple a fur et à mesure des versions de macosX améliore la réactivité sur les "anciennes" machines, donc g3 pas mort, et g4 alors n'en parlons pas :D
 
Le G5 pas au point ...

Avec ses 9 ventilateurs, venez pas me dire qu'il est au point !

Il y a bien un système de ventilation d'un building au grand complet à ce compte ... ;)
 
Le G4 a, je pense, encore un très bel avenir devant lui. La seule chose c'est qu'il faudrait que l'iBook intègre prochainement une carte 64 Mo pour mieux profiter du Tigre.

De toute façon, un G5 dans un iBook, pas avant au moins un an. Les powerbooks, hum ... peut être en Mai prochain si Die....euh Steve le veut ;)
 
Gab a dit:
Le G5 pas au point ...

Avec ses 9 ventilateurs, venez pas me dire qu'il est au point !

Il y a bien un système de ventilation d'un building au grand complet à ce compte ... ;)

Il en aurait 18 ça changerai quoi? YIP le confirme, il marche du tonnerre et sans plantage :)

Je me fous de savoir que pour faire avancer mon mazout il faut un turbo et des injecteurs pompes avec 2000bar!!! ma bagnole démarre tout les matins, c'est tout ce qui compte.

jécinq forever :up:
 
  • J’aime
Réactions: Finn_Atlas
Je me demande si c'est le modérateur ou le membre dit « junior » qui manque de neuronnes !

Vous semblez nerveux pour clore cette discussion aussi rapidement avec des attaques personnelles ! Qu'est-ce qui vous gêne à ce point ?.. Vous avez un G5 ??? !!!

Si vous réussisez demain matin à faire entrer un G5 dans un Powerbook, alors-là, bravo ! Le G5 est au point.

Dans le cas contraire...

Le G5 a beau etre extrement performant, je n'ai jamais dit le contraire, mais le processeur (j'aurais dû préciser...) n'est vraiment pas au point et il chauffe trop. Les ventilateurs sont sans doute ultra-silencieux, mais la problématique reste la même: il chauffe trop.

La prochaine fois, réfléchissez donc avant de dire n'importe quoi sur n'importe qui.
 
C'est vraiment l'automne,

Mais cette année faut faire gaffe, ce sont des trolls qui tombent du ciel :D

Ca va pour l'instant, même pas mal :D


Et puisque qu'on sait tous que Tiger fonctionne avec les G4 et les bons G5, on parle de quoi ici ?

A bientôt :zen:

Laurent
 
ce post est inutile,tout le monde sait que le Tigre fera tourner les G4...
les G3 je pense aussi,ou alors les machines beiges devraient ne pas tourner ...qui peut confirmer?
 
je vais répondre ultra simplement à ce sujet.

j'ai Tiger
J'ai un G4 de 2e genration (donc vieux) = bi-533

J'ai AUCUN problème ! au contraire ! il y a que du mieux.
j'ai juste pas le droit à l'effet vague dans l'eau dans DashBoard.

ça va ?
bon je crois qu'il y a plus grand chose a dire dans le sujet (je fais un peu le malin là mais bon)
 
Gab a dit:
Le G5 pas au point ...

Avec ses 9 ventilateurs, venez pas me dire qu'il est au point !

Il y a bien un système de ventilation d'un building au grand complet à ce compte ... ;)

9 ventilateurs se régulant a de petites vitesses pour éviter le bruit et évacuer la chaleur inérente à un processeur de dernière génération.
je trouve au contraire que c'est apporter beaucoup de soin à un ordinateur là ou apple aurait pu s contenter d'un seul gros ventilateur avec le bruit qui va avec.
pour info un G5 à 2 GHz consomme moins qu'un P4 à 3Ghz en Watt

Apple tente de revenir dans le c½ur des musiciens
d'où le WaterCooling dans le bi 2,5