Mac Os 10.9.3 + Classic (impossible De Le Faire Marcher !!)

Tu as installé le systême classic avec le CD fournit par Apple ou non ?

C'est celui où c'est marqué logiciel, supplémentaire.
Pour savoir si Classic est installé, rends toi dans les préférences systême, clique sur Classic, et là tu sauras si tu as ou pas installé Classic.
 
ShopGirl a dit:
Dapuis l'installation d MAC OX X.3.9, classic ne marche pas ..

j'ai à chaque fois ce genre de message !

http://img391.imageshack.us/img391/9379/capture924xm.png

Qu'et-ce que je dois faire sachant que j n'a pas Mac OS 9,2,2 MAIS 9,2,1

On a ce genre de message en général quand le dossier système de MacOS 9 n'a pas été créé en installant proprement le système, mais en copiant un dossier système depuis un CDRom

Comment as-tu installé le dossier MacOS 9 utilisé par Classic?
 
  • J’aime
Réactions: arthur244
J'avais installé MAC OS X par les 2 CD donc à priori mon installation était corecte..

Mais Classic ne marchait pas. J'ai été voir sur un forum (pas celui ce que je regrette d'ailleurs ...) et ils m'ont dit de reinstaller le dossier système du CD de Mac OS 9.2.1...
c'est ce que j'ai fait, croyant que ça allait marcher, et puis voilà ce message qui apparait depuis des mois...

qu'est-ce que je dois faire docteur ??:(
 
Tu as apparement, comme le dit rémy "fame" leroy, copié le dossier système du cd alors qu'il faut l'installer (via son installeur ad'hoc sur ledit cd).
 
A mon avis tu as installé le dossier système du CD de MacOS 9.2.1 en copiant directement le dossier du CD sur ton disque dur... au lieu d'utiliser l'installeur de MacOS 9.2.1

2 solutions:
La longue si tu as un Mac ancien:
Tu lances l'installeur du CD MacOS 9 et tu suis toute la procédure pour installer proprement le dossier système, puis tu redémarres sur ce système (après l'avoir sélectionné dans preferences système démarrage).

UNe fois le Mac démarré sous MacOS 9, tu configures l'accès INternet, puis tu lances Mise à jour logiciels pour récupérer la mise à jour 9.2.2

Une fois le système à jour en 9.2.2, tu redémarres sous MacOS X (tableau de bord démarrage), puis dans Pref système Clssic, tu sélectionnes ton dossier système MacOS 9.2.2

La plus rapide si tu as un Mac récent livré avec MacOS X
Sur un des CD d'install livré avec ton Mac il y en a un (Logiciels supplémentaires) qui permet d'installer Classic (et qui installe correctement un dossier système MacOS 9 près à être utilisé pour Classic)
 
supermoquette a dit:
Tu as apparement, comme le dit rémy "fame" leroy, copié le dossier système du cd alors qu'il faut l'installer (via son installeur ad'hoc sur ledit cd).

Salut Super "Flame" Moquette ! :up:
 
ShopGirl a dit:
Ok Rémy ! merci pour toutes ces précisions. La deuxième solution me parait meilleure !

Oui à condition que tu aies bien le CD "Logiciels supplémentaires" sous la main
 
Tu as acheté 10.3 à part ou tu l'as reçu avec l'achat du mac ?

ShopGirl a dit:
Parce qu'en fait, j'ai peur en réinstallant MAC OS 9 de ne pas pourvoir retourner sur OS X ...:mouais:
Théoriquement pas de problème.
 
j'ai acheté 10.3 à part. S'il n'y a pas de pb apparemment je fais la première solution... Mais commentnt ça se passe ? J'aurai un autre disque dur qui va apparaitre dans les choix du disque de démarrage ? Donc en résumé si j'ai bien compris (j'ai aps envie d'avoir de pb lol)

Je mets Mac 9.2 dans mon lecteur, je lançe l'installation, je redémarre, en Mac 9.2, je remets Internet, je fais un MÀJ, ensuite, je bascule sur MAC OS X et ... voilà je sais pas quoi faire !!
Mais Mac OS X ne va pas s'effacer si je fais ça ?
 
Nan OS9 n'efface rien en s'installant. Tu fais comme t'as dis et tout se passera pour le mieux :D
 
ShopGirl a dit:
Merci beaucoup pour ton aide Supermoquette !
...

eh Minimoquette, n'oublies pas de me me reverser 10% du coup de boule, comme d'habitude, ok? :rateau:
 
supermoquette a dit:
C'est rémy qui t'as donné la solution, pas moi :eek:

Ben oui, tu vois, c'est ça la GRANDE classe! T'a beau te faire tout petit, dès que tu es là tu éclipses tous les autres!

Ces Jurassiens, quand même!
(au fait il me semble que le république du Sauget cherche quelqu'un pour succéder à feue sa présidente... tu devrais te présenter!)