mac os 9.04 et microsoft word 98 (office 98)

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
L'application word 98 ne cesse de quitter l'application (erreur de type 2) surtout au moment de l'impression mais même en cours d'utilisation.
Je suis sous mac os 9.04, j'ai déja mis un patch microsoft mais le pb persiste que faire ??
[email protected]
 
J'ai aussi OS 9.0.4 et Office98, mais j'ai jamais eu ce problème
A ta place je commencerais par virer totalement Office et le réinstaller (bourrin mais des fois ça marche)
Après tu peux essayer de revenir à la configuration d'origine dans le Gestionnaire d'extensions (MacOS 9.0.4 complet). Si après ça tu ne rencontres plus d'erreur il suffira de trouver l'extension qui fout la zone
 
Moi aussi aucun problème pour office 98.
Peut être peux tu essayer éventuellement d'allouer plus de mémoire au programme, ou allouer de la mémoire virtuelle si tu n'as pas beaucoup de mémoire vive

Enfin si tu décide de virer office 98, n'oublie pas de fouiner dans le dossier des extensions, et cherche bien partout dans le disque dur tout ce qui vient de mivrosoft, car s'il reste des composants, tu ne vas pas forcément résoudre ton problème, microsoft ne réinstallant pas ces composants qui sont restés. Si parmi ces composants se trouve celui qui bug, ta réinstallation ne servira à rien (j'ai déjà eu ce problème, chez un copain).
 
Est-ce que Word plante aussi avec juste les XT de base Apple + Office ? Tu y verrais p.e. deja plus clair sans tes XT persos. Sinon, faut voir si tu as besoin que de Word ou aussi d'Excel PP etc., sur mon poste j'ai aussi desactivé le lanceur d'Office de la barre de menu.

Ensuite vois effectivement comme dit plus haut, le nettoyage complet de ton DS de tt les extensions Office (attention y'a je crois aussi pas mal d'extensions pour IExplorer) et la reinstallation d'Office. A mon avis si t'as pas besoin de tt, install juste Word !

Mais sinon, pour moi, tres peu de pb en general avec Word, sauf quand je suis tres chargé en logiciels ouverts, après un certain temps, Word refuse de faire quoi que ce soit a cause de "pb de mémoire". La seule solution est alors de redémarrer (quitter les applis ne sert a rien ! MW est TRES borné).

Question perso: est-ce que qqun sait pourquoi le lancement de Word 98 avec ATM deLuxe 4.6 est si lent (plus de 30 sec.), il avertit de l"optimisation du Menu Polices" au lancement même si y'a que les polices système chargées. Sans ATM, c'est moins de 10 sec :-(
 
Oui, je suis d'accord avec LCT, de mémoire il y a eu au moins deux patchs différents pour Office 98 (plus peut être un 3eme pour l'an 2000, je ne me souviens plus).

En particulier, il fallait absolument mettre celui mentionné par LCT.
 
je me rappelle pas avoir fait de mise a jour de cette version ! Sur Mactopia, rien trouvé qui ressemblait à vos patches, c'est un tel bordel, j'ai juste trouvé sous Word 98, un patch US "Metafile Import Filter" qui sert à améliorer les imports d'images en provenance de ... Windows... chais pas si c'est çaq mais on dirait pas... si quelqu'un a un lien direct, ça serait apprécié !
Merci d'avance pour ces conseils.
 
S'lut

J'ai une version office 98 sous os 904, qui marche bien ( je ne dis pas très bien mais même sur 9.2 avec office 2001 ce type de message d'erreur arrive surtout avec le navigateur.

Bon pour 98 il existe une mise à jour que Krosoft m'a même envoyé sur CDRom pour le passage à l'an 2000.

Par contre même après la mise à jour ce message revenait.

J'ai réussi à le "maitriser" (CAD il vient aléatoirement et rarement) de la manière suivante :
(copie d'une de mes réponses)

Mets d’abord à la poubelle le modèle normal de word qui s’ouvre par défaut (il peut être fusillé)

Créé un nouveau modèle « normal » et relance word pour voir ;


Sinon peut être que les extensions offices sont corrompues.

Mets à la poubelle les extensions suivantes. Aucune crainte au démarrage d’office elles seront reconstruites.

Microsoft OLE Automation
Microsoft OLE Extension
Microsoft OLE Library
Microsoft RPC Runtime Library
Microsoft Structured Storage
Microsoft Component Library
Microsoft Framework
Microsoft Hyperlink Library
Microsoft Internet Library
Microsoft Clipboard Library
MS Font Embed Library (PPC)
MS Library Folder
Type Libraries

et en plus dans pomme I J'ai aussi alloué plus de mémoire.

@+

[03 août 2001 : message édité par Télémac]
 
J'avais trouvé la "MAJ office 98 pour OS 9" en VF sur les CD de SVM Mac et d'Univers Mac, à l'époque.

Quant à ton erreur, OS 9 a apporté apparemment des modifs dans la gestion de la mémoire par rapport à l'OS 8.6, d'où plein d'erreurs type 2 ou type 3 au début avec les "vieux" logiciels et drivers.

Par exemple, après le passage à 0S 9, j'avais systématiquement une erreur de ce type avec un logiciel utilisant Open GL, c'était dû aux drivers de ma Voodoo 2. Je relençais une 2eme fois le logiciel en question, et ça marchait.
 
merci pour toutes vos réponses, je suis en train de télécharger le patch. Egalement j'essaierai de recharger office enfin bref je vais écouter tous vos conseils et j'espere ne plus avoir de problème.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par SirMacGregor:
rolleyes.gif
cool.gif
<HR></BLOCKQUOTE>


bordel, c'est quoi ces posts à la con !!?


à part ça, pour ta gouverne "Mieux vaut tête bien faite que tête bien pleine" : Montaigne signifie par là qu'une jeune fille réussit mieux dans la vie en sortant de chez le coiffeur qu'en sortant de Normale.

cette phrase est d'un auteur pas célèbre du tout.

"Tout ce qui branle ne tombe pas."
Montaigne (authentique)
Comme quoi, Montaigne ne disait pas que des conneries.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par roro:


bordel, c'est quoi ces posts à la con !!?

<HR></BLOCKQUOTE>

C'est tout simplement SirMacGregor qui cherche à tout prix sa 3ème étoile
grin.gif
grin.gif
grin.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par fabrice:

Quant à ton erreur, OS 9 a apporté apparemment des modifs dans la gestion de la mémoire par rapport à l'OS 8.6, d'où plein d'erreurs type 2 ou type 3 au début avec les "vieux" logiciels et drivers.

<HR></BLOCKQUOTE>

Pas forcémment avec les "vieux" logiciels.

Imovie 203 m'a fait le coup

Inernet explorer dernière version

Entourage

Office 2001 même avec la MAJ SR1
wink.gif


@+