Mac OS 9.2.2 lent au démarrage

M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour,
j'ai installé Mac OS 9.2.2 sur mon imac 5OO (196ram), et depuis quelques temps, le démarrage est devenu long.
Le bureau s'affiche (impossible de manipuler ou d'ouvrir les fenêtres ) puis 15 secondes plus tard la barre des reglages.
(Appletalk est désactivé.)
Y aurait-il une extension à décastiver par exemple?...
Merci.
 
une ptite reconstruction de bureau n est pas necessaire ds ce cas avant de rechercher des conflits d extensions ?
 
dans sélecteur regardes si apple talk n'est pas actif désactives le

dans tdb démarrage regardes si le disque de démarrage est bien ton DD et que le réseau est désactivé

dans ton dossier système dosssier serveur regardes s'il ne traine pas un alias d'un serveur

@+
 
Vire absolument tous les "serveurs" de ton dossier systeme ... OS9.2.2 doit essayer de monter des disques d'un machine en local au demarage ... j'avais le meme pb quand j'avais pas erreur de manipulation coché le nom d'un volume dans les listes de disques partagés d'une machine ... et donc a chaque boot, OS9 tentait de monter le dd du reseau .. alors qu'il n'y etait plus ... d'ou lenteur au boot.

@+

Guillaume
 
Je confirme, jeter le contenu du dossier Serveur du dossier système et les éléments de "Serveurs récents" du dossier menu Pomme a fait disparaitre le problème chez moi. Mon iBook 500 pouvait passer jusqu'a 2 minutes pour être utilisable, l'enfer!! (même si j'étais tranquille sous OS X...)
 
J'ai virer l'alias du dossier "serveurs récents" et celui du dossier système. Tout est rentré dans l'ordre.
Cependant, est-il normal que l'explorateur réseau plante systématiquement quand je le lance et que je ne suis pas connecté à Internet.
Je me souviens que sous Mac OS 9.1, lorsque j'ouvrais cette application pour me connecter à mon ibook, il n'y avait pas de problème.
Merci