Mac OS 9 et mémoire virtuelle

sebest

Membre enregistré
7 Octobre 2004
3
0
Bonjour,

J'ai un iMac assez ancien (1998) avec un PowerPC G3 à 233 MHz et 32 Mo de RAM et j'ai rajouté de la RAM (1 barette de 256 Mo) ce qui fait un total de 288 Mo. J'utilise le système 9.2.2. Il se trouve que lorsque j'active la mémoire virtuelle, j'ai un plantage systématique au démarrage (arrêt sur l'écran initial de Mac OS avant le chargement des extensions) et je suis obligé de booter en désactivant la mémoire virtuelle ce qui est génant car certaines applications requièrent l'activation de la mémoire virtuelle.

Existe-t-il un moyen de la faire fonctionner dans cette configuration?
 
Bizarre, bizarre ??? déjà, est-ce que tu laisse l'option par défaut (c'est-à-dire 1 Mo de plus que la RAM physique) ou alors est-ce que tu rajoute une grosse quantité de mémoire virtuelle ?
Aussi, quelle place te reste t'il sur ton disque dur ? (la mémoire virtuelle a besoin de beaucoup d'espace disque pour bien fonctionner)
 
Le Pb existe avec la valeur par défaut ou avec une valeur plus importante. L'espace libre sur le disque est normalement suffisant (supérieur à Valeur RAM + Valeur mémoire virtuelle)
 
Ou as tu mis ta Barette de 256 Mo ? Essaye de la mettre sur la Première Bank et de faire passer le reste derrière (surtout si elle est plus rapide que tes anciennes).