mac os 9 et wanadoo cable

mazaii

Membre enregistré
10 Avril 2004
2
0
salut à tous

béotien informatique recherche des informations pour l'utilisation d'un imac os 9 avec un modem cable et wanadoo.

La très onéreuse hot line m'a conseillé de charger internet 300 hqx version 1.41 pour mac sur hifocus, étape préalable effectuée à l'aide de mon pc mais le fichier n'apparait pas lors de la lecture du cd de transfert sur mon mac. Et même s'il apparaissait je n'ai strictement aucune idée de son utilisation...

merci d'avance de toute piste susceptible de m'aider...

Quel est le type de connexion avec le modem cable ? Ethernet ou USB ?

merci de t'interesser à mon cas

et désolé de ne pouvoir répondre promptement mais malheureusement aujourd'hui le cahier des charges de wanadoo cable semble être revu à la baisse en terme de capacité d'accès au net.

Pour ma config c'est une liaison par ethernet (je suppose car ça n'ast pas de l'usb et c'est un connecteur de type téléphonique...).

mazaii a dit:
malheureusement aujourd'hui le cahier des charges de wanadoo cable semble être revu à la baisse en terme de capacité d'accès au net.
Kesako ? confused:

Pour ma config c'est une liaison par ethernet (je suppose car ça n'ast pas de l'usb et c'est un connecteur de type téléphonique...).
Un modem avec connexion en ethernet ne necessite aucun driver, et donc forcément aucune mise à jour. Tu devrais dire ça à la hotline de Wanadoo qui te conseille de télécharger une application.....

Bonjour,
si tu as un modem Thomson, il te faut un client PPPoE sur OS9. Tu as dû recevoir un identifiant et un mot de passe pour te connecter. Wanadoo a raison de te conseiller "Enternet300", mais c'est un produit payant. Si tu installe le CD de Wanadoo, celui ci va installer 2 extensions qui vont te fournir un client PPPoE, donc pas besoin de Enternet300. Je l'avais testé il y a bien longtemps.
si tu n'a pas le modem thomson, tu doit avoir le modem COM21 qui fonctionne en DHCP et n'a besoin de rien, si ce n'est une bonne config.
Bon courage, pour moi le câble à Marseille fonctionne très bien.