MAC OS 9, Outlook et freebox...

galileo

Membre confirmé
21 Avril 2004
49
2
Bonjour

un ami possède un antique iMac Bonbon qui tourne sous OS 9, avec internet explorer 4.5 et outlook express... Il utilise la freebox pour surfer et ça marche pas trop mal ...

Sauf que IE4.5 est vraiment vieux et il y a pas mal de pb d'affichages ou de certificat de sécurité non mis à jour... y a-t-il un navigateur mieux adapté (Netscape 7 ?)

Est-il possible de relever les mails Free directement depuis Outlook (ça ne semble pas possible) ? Y a-t-il une config spécifique à faire ?

Si c'est pas possible : y a t-il une alternative à Outlook sous mac os 9 qui permet de le faire ?
Ou encore : créer une adresse mail de type yahoo, hotmail, gmail.... et la relever depuis outlook.... mais le hic c'est que justement, de nombreux services ne sont plsu compatibles avec IE4.5.... le serpent qui se mord la queue...

Alors certes, la solution serait franchement de passer à un nouvel iMac ou un nouvel iBook sous OS X.... mais en attendant.... Si vous avez des idées....

Merci !
 
Est-il possible de relever les mails Free directement depuis Outlook (ça ne semble pas possible) ? Y a-t-il une config spécifique à faire ?
Je présume d'après ce qui est dit avant qu'il s'agit non pas d'Outlook:2001 mais d'Outlook Express 5.0.6 (penser à faire éventuellement la mise à jour si ce n'est déjà fait). C'est très différent puisqu'Outlook est un outil destiné à fonctionner avec une messagerie Exchange, tout le monde n'a pas ça sous la main ;)

Il n'y a rien d'original à faire pour recevoir ses messages dans la messagerie d'Outlook Express. Il faut tout simplement paramétrer un compte POP (dans le menu "Outils" > "Comptes") en mettant les indications fournies par Free, en particulier pop.free.fr comme serveur POP et smtp.free.fr comme serveur SMTP. Rien de très original, en fait (et ça fonctionne toujours chez moi, sous Classic, pour dire).

Comme navigateur, sous OS 9, il me semble que c'est iCab que je choisirais.