Mac Os 9.quelquechose lequel choisir

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour,
Ma machine est sous Mac OS 9.0.3 et j'ai l'impression que je pourrais passer à une version plus récente, offrant plus encore de possibilités mais laquelle ? Je recherche le Mac OS le plus stable et compatible.
Est-ce que Mac Os 9.0.4 est bien ou alors, vaut-il mieux choisir 9.1 ou 9.2 ? Est-ce que c'est simple à installer et est-ce que les anciennes versions laissent la place sans difficulté ?
Merci.
rolleyes.gif
confused.gif
shocked.gif

pour l'instant, le systeme de"reference" reste le 9.1. le 9.2.1 apporte un vrai changement pour l'utilisation avec os X, mais il semble qu'il apporte quelque probleme pour une utilisation autonome.
a+

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par xad:
Ma machine est sous Mac OS 9.0.3… je pourrais passer à une version plus récente… Je recherche le Mac OS le plus stable et compatible. Est-ce Mac Os 9.0.4 9.1 ou 9.2 ?<HR></BLOCKQUOTE>

Le 9.0.3 ne m’a pas laissé un bon souvenir.
Pour quelqu’un qui n’a pas le temps ou le goût du bricolage et qui utilise des logiciels grand public sans aimer se casser la tête, le 9.0.4 me paraît nettement supérieur au 9.1 (sur G4 400, iMac DV et SE).
Plus stable, moins lourd, impression de plus grande réactivité, meilleure tolérance aux anciens logiciels et aux extensions non Apple.
Pratiquement jamais de plantages.
L’un des tout meilleurs que j’aie eus en 15 ans de Mac.
Mais si vous voulez utiliser Mac OS X, ce qui implique un certain goût du bricolage, vous devez utiliser au moins le 9.1.
Vous aurez également besoin du 9.1 si vous préférez iTunes à Toast (?) pour graver.
Quant au 9.2, je ne le connais pas.
J’attends de voir ce que donnera l’essuyage de plâtres.

Tout à fait d'accord pour conseiller le 9.04 qui a été le meilleur OS qu'Apple nous a fourni au cours des dernières années, à qui ne s'intéresse pas à OS X dans l'immédiat.
Par contre pour passer en OS X, jusqu'à 10.04 il faut 9.1 et pour installer 10.1, 9.2.1 est indispensable. Pour l'instant 9.2.1 n'est pas un modèle de stabilité.

Pour l'installation :
-Télécharger sur le site Apple Download l'upgrade 9.04
- Lancer l'ordinateur avec le CDRom 9.0,touche C enfoncée
-Lancer l'upgrade 9.04 et suivre les instructions à l'écran
Après le redémarrage final ton 9.03 est devenu un 9.04 à part entière avec toutes tes applications et préférences de 9.03 conservées .

le 9.1 à quand meme connu quelques ameliorations au niveau de la couche reseau, de l'interface, du support firewire et usb, et surtout, la supression automatique des fichiers temporaire.
et la stabilité est bien là !
quand au 9.2.1, je le trouve un peu plus veloce au demarrage, extrement agreable à utiliser avec X, et n'ai encore subit aucun crash en 5 jours. les reproches viennent surtout des joueurs qui ont notés une baisse de performance des driver ati sous open gl.
a+

J'ai un G4 AGp avec OS 9.0.3 sur une partition supplémentaire que je viens de créer. j'ai téléchargé l'upgrade en 9.0.4, mais en version US. Puis-je l'installer sans pb ? Ou alors, qui pourrait me dire où trouver l'upgrade 9.0.4 en français ? impossible de la dénicher sur le site d'APPLE.

Par ailleurs, on me propose de me faire une copie du système 9.1 livré avec un G4 tout récent (il y a un ou deux mois). Puis je l'installer sans risque sur mon G4 AGP (sawtooth, je crois, 400 Mh, acquis neuf en mars 2000) ?

D'avance, merci