Mac os aime pas qu'on touche aux USB...

corbuu

Membre actif
3 Juin 2003
900
16
Visiter le site
bonsoir,

depuis un mois je sis parfaitement satisfait de mon mac Ti. Aujourd"hui j'arrive dans une boite ou pendant 2 mois je vais devoir chaque jour debrancher et rebrancher la prise usb du modem alcatel speed touch ADSL pour le rebrancher sur un pc.
(pas de routeur oblige...)

Je débranche donc mon mac en plein travail. Et là, un grso message d'erreur de type japonais ecrit en 4 langues !
"Un periph a été debranché sauvagement, apuyez sur la touche d'allumage longtemps pour forcer l'ordi à s'éteindre"

Alors la deuxieme fois, je me suis dit que j'allais gruger l'ordi...je me déconnecte de l'adsl avant de débrancher. Hop, je debranche et rebelotte !!!!!

Y a t il une astuce pour éviter ca ou dois-je éteindre mon mac constamment pour debrancher ce fichu cable ???

Merci
 
Ce fameux message, c'est ce qu'on appelle un kernel panic (oui, c'est le mot magique...
laugh.gif
)
Fait quand même gaffe, c'est un plantage sauvage de ton ordinateur, à répétition, ça ne fait pas que du bien (rien que parce que le reboot est plus long à cause de la vérification du disque)

C'est du à la fainéantise d'alcatel pour développer correctement un driver pour os x, très sympathique... Il n'y a pas moyen que tu trouves un câble ethernet (même pas croisé, pas la peine avec un powerbook) pour relier les 2 et partager la connexion à partir du pc ? ça serait la solution la plus simple et élégante
wink.gif


(on peut aussi maudir à vie celui qui a eu l'idée d'inventer le concept du modem usb...
tongue.gif
)
 
merde alors, je croyais que c'était réparable...

Il faut que je me débrouille autrement alors...

Le probleme c'est que le PC en question est connecté au réseau avec 3 autres ordis. La prise réseau est donc prise...
Internet n'est quand a lui que seulement connecté en USB sur ce PC. Connexion non partagée avec les autres ordis.

Moi j'arrive pour 2 mois dans l'entreprise, je pose mon Ti mais je ne peut que me contenter de debrancher le cable usb et le mettre sur le mien, puis ensuite refaire l'inverse dès que quelqu'un veut regarder les emails sur le PC

La galere...je me demande comment vais-je en sortir...
 
Zitoune a dit:
Tu peux pas te brancher sur le hub ?
te brancher sur le réseau ethernet de la boite serait la solution. Avec le modem toujours branché sur le pc en question, en partageant la connexion et en mettant ton mac en dhcp, ça devrait aller.

Les autres pc ne verraient pas la différence. Avec leur réseau winnt, ils ne s'apercevront pas de la présence d'un réseau ip dans le lot, si leur config réseau n'est pas modifiée.
 
il y a des prises réseau libres le long des murs mais... comment configuer tout cela, ca me parait titanesque ?

DHCP, ok je comprends c un onglet dans les options de connexion mais apres ???

Sinon je n'ai pas du HUB, ni les autres ordis... c'est là que je coince...
 
si il y a des prise réseau au mur, commence par te brancher dessus.
ensuite, dans préférence syteme/reseau, tu crées une nouvelle configuration, et sur le port ethernet, tu crées une connexion dhcp automatique.
oups, je répète ce que disait maousse...
 
ahhh, donc cela vaut le coup que j'aille acheter un cable demain alors.

je prends donc...(si j'ai bien compris) un cable croisé.

Merci de vos infos, je vous tiens au jus si ca marche pas
wink.gif
 
corbuu a dit:


je prends donc...(si j'ai bien compris) un câble croisé.

non, non...
un droit !
le câble croisé est fait pour relier deux machines entre elles.

même si les port ethernet des machines d'aujourd'hui se chargent de croiser/decroiser, autant garder de bons réflexes
wink.gif


après avoir fais les réglages dhcp, tu fais pomme+K dans le finder pour voir le réseau.

après il faut configurer le pc sous xp pour partager la connexion sur ip, mais ça doit être une rigolade. d'ailleurs, si cela n'est pas encore le cas, tout le monde pourra en profiter
wink.gif


par contre, si il n'y a pas de serveur dhcp sur ton réseau, reviens faire un tour ici
wink.gif

 
cable droit ou croisé, peu importe, le powerbook s'adapte finalement, mais un droit suffit pour se brancher sur le réseau.
smile.gif


Le serveur dhcp viendra du pc qui a le modem usb pour se connecter. Pour partager la connexion, dans windows, un clic droit sur la connexion adsl usb > propriétés > onglet Avancé. Ensuite cocher "autoriser cette machine à partager sa connexion internet". ça ouvre un serveur dhcp dans windows et il suffit qu'il y ait un client dhcp (ton mac en l'occurence
laugh.gif
) sur le réseau pour qu'il en profite.
 
Salut.
As tu la derniere version du driver de ton modem speedtouch USB? SI non tu le trouveras ici .
Ce driver ne règle pas tous les problemes loins de là mais il semble qu'il soit moins plantogène en cas de débranchement que les versions antérieures. Par ailleurs l'appli "Alcatel diagnostic" est également plus stable que sur les versions précédantes.

En ce qui concerne un éventuel Hub USB sache qu'il est indispensable qu'il soit allimenté (la raie est gourmande) et que meme dans ce cas il est parfois impossible de faire fonctionner cette foutue raie via un Hub (plantages ou défaut de synchro avec le réseau...)

Si ces solutions ne t'aident pas il est en effet préférable de t'orienter vers de l'ethernet..
Courage...