Mac OS : Apple se fout-il de nous ?

Statut
Ce sujet est fermé.

sharky

Membre actif
5 Mai 2000
909
4
Bonsoir,

Permettez moi un gros coup de gueule avant ce week-end. Utilisateur de Mac depuis ses tous débuts, je commence à être particulièrement fatigué par cet OS. Au fil des mises à jour (Snow Leopard donc maintenant), il devient de moins en moins utilisable par sa lenteur.

Je me disais que j'avais une machine un peu vieillissante, mais maintenant que je viens de passer à un MacBook Pro i7, s'en est trop. Raz la flûte de voir cette roue multicolore pour tout et n'importe quoi. Java, une catastrophe sur Mac, et pourtant de plus en plus utilisée, Flash, on en parle même pas, et j'en passe. Même les applications Apple comme Safari ou iTunes sont lentes. Là où le bas blesse, c'est quand vous comparez des mêmes applications lancées sous Virtual Box et sur le Mac, 1 ou 2 secondes pour les lancer sous Windows, je ne compte même plus sous mac.

Donc c'est cool, on peut partager 2 OS sur une même machine, mais quand vous vous retrouvez la majeure partie de la journée à travailler sous Windows, vous vous posez vraiment des questions... Certes, Mac a encore ce feeling incomparable, mais quand vous avez besoin de produire, seules les performances comptent. Et à propos de performances, ne me parlez pas "reconstruire mes autorisations" ou donner un coup de "Onyx", je n'y crois plus.

Vous avis sont les bienvenus, si possible au delà du combat Mac/PC qui n'a plus de raison d'être

merci
 
donner un coup de "Onyx", je n'y crois plus.
Rassure-toi, je n'ai moi même jamais cru au "coup d'OnyX".

Avant de "passer un coup d'OnyX", il faut savoir pourquoi on "passe un coup d'OnyX".

Est-ce que tu savais pourquoi tu "passais un coup d'OnyX" lorsque tu as "passé un coup d'OnyX" ? Probablement pas.

Ce ne sont pas des réflexions comme les tiennes qui font avancer le Schmilblick.

Les coups de gueule n'ont jamais fait progresser.

On aimerait savoir quels sont les logiciels que tu utilises et quels sont ceux qui mobilisent la roue multicolore.
 
Rassure-toi, je n'ai moi même jamais cru au "coup d'OnyX".

Avant de "passer un coup d'OnyX", il faut savoir pourquoi on "passe un coup d'OnyX".

Est-ce que tu savais pourquoi tu "passais un coup d'OnyX" lorsque tu as "passé un coup d'OnyX" ?

Ce ne sont pas des réflexions comme ça qui font avancer le Schmilblick.

Les coups de gueule n'ont jamais fait progresser.

On aimerait savoir quels sont les logiciels que tu utilises et quels sont ceux qui mobilisent la roue multicolore.

Tu imagines bien que je me suis tapé tous les threads "mon mac est lent" de ces derniers mois. Le problème c'est que c'est à tous les niveaux, lancer Firefox, ouvrir une fenêtre dans le Finder, lancer une video dans VLC, ouvrir plusieurs onglets dans Safari, etc... Donc avant j'avais l'excuse Mac ancien, mais là Mac avec système tout neuf c'est la même chose. Et je vois bien que je ne suis pas le seul donc il y a un moment où le raz le bol supplante le reste, même si j'ai peu de chance que Steve passe par là.
 
tu pourrais qualifier le niveau de lenteur?

tu as quoi qui roule dans le moniteur d'activité (Toutes les opérations) ?

Des fois le driver d'imprimante reste collé.
 
avant j'avais l'excuse Mac ancien, mais là Mac avec système tout neuf c'est la même chose.

Ça me confirme dans l'idée que tu utilise un logiciel, (ou un plug in) qui était déjà sur ton ancien Mac et qui se retrouve sur ton Mac actuel.

Il n'y a que toi qui puisse expliquer comment tu as transféré tes logiciels de ton ancien Mac vers le nouveau.
 
Pourrait-on savoir ce que vous avez effectué comme maintenance à part la réparation des autorisations et le passage d'Onyx ?
 
donc utilitaire disque, onyx et sur mon ancien mac TechTool Pro.

Le soucis c'est que sur mon nouveau Powerbook, j'ai pas exemple supprimé complètement certaines applications et réinstaller sans que cela aie mieux.

mais bon, ma remarque était plutôt d'ordre générale et sur le long terme, pour ceux qui bossent tant sur Mac que sur Windows, ne trouvez vous pas que la différence de réactivité est flagrante, et encore accentuée depuis Snow Leopoard. Essayer de lancer sur chacun des systèmes un Firefox ou un Open Office et il n'y a pas photo.
 
Encore un qui fait de son cas particulier un cas général. :rateau:
Je n'ai aucun soucis de ralentissement sur une machine moins performante que la tienne, donc j'en conclus que c'est ton installation ou ta machine qui sont défaillantes.

Donc questions standards :
1/ quid du moniteur d'activité ?
2/ sur un compte utilisateur vierge ?
3/ quid des plug-ins et applications foireuses qui ont été installées ou pas mises à jour lors du changement de machine ?
 
Mais peut être avait tu un virus sur ton ancienne machine et que tu as transféré vers ta nouvelle. Je sais mac n'est pas réputé pour ses virus même si il y a eu un échauffement médiatique il y a quelques semaines pour la mise a jour 10.4 qui omettait maladroitement la mise a jour du par-feu...Mais sait-on jamais car moi je ne rencontre pas de lenteur, c'est vrai que de tête, les application pouvaient peut être se lancer plus rapidement sur mon mac pro mais je n'en suis pas sur et en tous cas la différence est petite pourtant je me sert de logic, aperture, safari et iTune, bien que je constate un certain délai avant des modifications de couleur avec aperture et iphoto mais je pense que c'est normal...
 
Bon. Les coups de gueule, ce n'est pas pour ce forum-ci.
Ici, ce serait plutôt : comment réparer / améliorer pour recouvrer la sérénité qui s'en est allée.

Avec 863 post au compteur, on peut penser que tu aurais pu faire attention.
 
Statut
Ce sujet est fermé.