10.15 Catalina mac os catalina sur mac pro mi 2010

fiojack17

@pump_upp - best crypto pumps on telegram !
20 Octobre 2019
8
10
67
https://t.me/pump_upp
t.me
J'ai un problème avec un mac pro 2010 que j'ai depuis deux mois sur lequel j'avais installé mojave (ajout d'une carte graphique compatible métal), j'ai forcé l'installation de mac osx catalina avec macOs Catalina Patcher de dosdude1, ma machine fonctionne correctement sauf deux app.Je voudrais revenir à mojave, mais je ne peux pas accéder à l'outil de récupération par les touches cmd + r cela ne fonctionne pas(d'ailleurs aucune combinaison de touches ne fonctionne), je ne peux donc pas restaurer mon time machine Mojave ... avez-vous une idée qui me permettrait d'accéder à l'outil de récupération .Est ce qu'en formatant mon disque système et en tentant un réinstall propre cela fonctionnerai... en attente de vous lire

Capture d’écran 2019-10-19 à 15.04.16.jpg

très cordialement
Fiorina Jacques
 
Dernière édition par un modérateur:
Voir la pièce jointe 141741 J'ai un problème avec un mac pro 2010 que j'ai depuis deux mois sur lequel j'avais installé mojave (ajout d'une carte graphique compatible métal), j'ai forcé l'installation de mac osx catalina avec macOs Catalina Patcher de dosdude1, ma machine fonctionne correctement sauf deux app.Je voudrais revenir à mojave, mais je ne peux pas accéder à l'outil de récupération par les touches cmd + r cela ne fonctionne pas(d'ailleurs aucune combinaison de touches ne fonctionne), je ne peux donc pas restaurer mon time machine Mojave ... avez-vous une idée qui me permettrait d'accéder à l'outil de récupération .Est ce qu'en formatant mon disque système et en tentant un réinstall propre cela fonctionnerai... en attente de vous lire
très cordialement
Fiorina Jacques
Bonjour, j'ai installé Catalina avec le patch sur un iMac late 2009, ensuite j'ai décidé de revenir à Mojave. j'ai rencontré le même problème que toi, j'ai donc effacé le conteneur du disk et réinstallé sans problème Mojave avec le Patch.
En fin de compte, j'ai réinstallé Catalina avec la maj 15.0.33, nettement plus vif que Mojave sur mon système.
 
bonjour Jar41000
Quand tu parles de effacer le conteneur du disque, tu parles de formater le disque.Donc si j'ai bien compris j'enlève le SSD de mon Mac pro je le formate avec mon MacBook Pro et je lance un réinstall propre Sur mon Mac pro
 
bonjour Jar41000
Quand tu parles de effacer le conteneur du disque, tu parles de formater le disque.Donc si j'ai bien compris j'enlève le SSD de mon Mac pro je le formate avec mon MacBook Pro et je lance un réinstall propre Sur mon Mac pro
Oui, tu peux le faire comme ça ou si tu as une clé usb avec le patch pour Mojave, tu démarres dessus en appuyant sur la touche ALT pour avoir accès aux utilitaires, tu reformates le disk en APFS et lance l'installation.
Si ça ne passe pas, formater en mac os étendu et ensuite reformater en APFS.
 
As tu démarré sur la clé usb faite avec le patch Mojave ?
 
problème résolu j'ai rebranché carte graphique d'origine ,j'ai enlevé le ssd et mis un disque avec high sierra que je garde en secours le mac a redémarré ,donc je vais pouvoir repasser a mojave avec mon disque time machine ...merci encore pour les conseils prodigués ,bonne spoirée