10.14 Mojave Mac OS, Dropbox, taille des fichiers et sauvegarde

Antiphon

Membre expert
Club iGen
25 Mars 2001
1 533
17
Région parisienne
Bonjour à tous,

Je suis confronté à une série de problème que ni le SAV de Dropbox ni AppleCare ne sont véritablement parvenus à résoudre. Mais ils ont un peu tendance à se renvoyer la balle… :(

Il y a quelques jours, mon Mac m'avertit que mon DD est saturé (MacBook Pro 13' fin 2016 avec 250 Go de HD). Je m'en étonne, car pratiquement tous mes fichiers sont situés sur ma DropBox exclusivement en ligne avec l'option SmartSync.
Le SAV de Dropbox m'a fait faire une petite manipulation qui a fait disparaître certains fichiers de ma liste de fichiers volumineux (>À propos de ce Mac>Stockage>Gérer>Fichiers volumineux), mais le calcul est faux. Mac OS confond taille physique et taille logique. J'en veux pour preuve les copies d'écran réalisées avant et après cette manipulation. Avant, mes Documents pesaient 254,7 Go. Après, leur poids est ramené à 59,72 Go (j'ai gagné près de 200 Go), pourtant Macintosh HD n'a gagné que 6 Go… Cf. Copies d'écran ci-dessous. C'est absurde…

Capture d’écran 2020-10-16 à 11.22.32.png Capture d’écran 2020-10-16 à 11.21.33.png

Y a-t-il un moyen de forcer Mac OS à voir réellement ce qui est présent sur mon DD ?

Question complémentaire : y a-t-il un moyen d'effectuer une sauvegarde en local (type Time Machine) de fichiers en ligne sans les faire monter sur mon Mac ? Évidemment, le poids de ma Dropbox excède la capacité de mon HD…

Merci pour votre aide !
Bien cordialement, ;)
Antiphon
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour Antiphon,
je suis confronté au même problème que toi je pense. As-tu obtenu une réponse ou trouvé une solution ?
Merci par avance !
 
Bonjour,

J'ai le même problème, une solution a-t-elle été trouvée ?
Merci
 
Dernière édition par un modérateur: