Mac os en anglais: me suis fais avoir ??

Altaïr06

Membre confirmé
11 Août 2005
287
2
NICE
Bonjour.
Est ce que je me suis fait avoir en achetant trop vite un ibook :siffle:(à un prix intéressant certes) sur ebay, mais dont l'os (10.5) est en anglais. Ce qui fait que mes programmes (Pages) qui sont en français ne marchent pas (bien sûr ..)
comme quoi il faut toujours lire les petites en bas de page ... Biensûr mon mac os pour l'ordi de bureau ne marche pas ...
Bon maintenant que puis je faire de mieux ... ? merci

Dernière édition:

ergu

passant qui passe
Club MacG
13 Octobre 2011
2 728
614
27
Normalement, avec l'iBook, tu dois avoir les CD d'install de l'OS - si tu réinstalle tout, tu devrais avoir le choix de la langue.

En plus, quand on achète un mac d'occasion, c'est toujours bon de repartir d'une installation propre.

ergu

passant qui passe
Club MacG
13 Octobre 2011
2 728
614
27
Pas bon, ça.

Et je ne sais pas si on peut changer la langue une fois installée - je suppose que oui, si tu vas dans les préférences système ?

kolargol31

Membre d’élite
17 Septembre 2011
3 442
126
Tokyo & Barcelone
Je ne sais pas si sur X.5 tu le peux mais sur du X.6 j ai déjà eu à le faire donc c est possible je pense ....

Altaïr06

Membre confirmé
11 Août 2005
287
2
NICE
Une fois qu'il est installé en anglais, on ne peut revenir en arrière ... il paraît que l'on pourrait ... mais en lui ouvrant le ventre ... ce que peu savent faire!

Invité

Pommé
Club MacG
19 Février 2005
8 441
500
21000 ou 22740
Sachant que l'iBook n'a jamais été vendu avec 10.5, les Cd originaux ne t'auraient pas beaucoup servi; Mais il aurait pu (le vendeur) te donner une copie ou le Dvd de 10.5 !
Quoi qu'il en soit, il te faut le trouver. Si tu as le moindre problème tu ne peux même pas réparer le disque (sauf en mode cible avec un autre Mac)

SadChief

Membre confirmé
22 Novembre 2004
379
9
Montpellier
Pas bon, ça.

Et je ne sais pas si on peut changer la langue une fois installée - je suppose que oui, si tu vas dans les préférences système ?
Exactement.
Dans la rubrique International si mes souvenirs sont bons, il doit y avoir un onglet Langues. Tire la langue ( :siffle: ) désirée avec la souris en première position (tout en haut de la liste) et redémarrer ;)

cameleone

Membre d’élite
Club MacG
22 Mars 2005
1 834
119
51
Nice