Mac OS est moins vulnérable aux attaques que d'autres

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
DeRay…OdileDeRay a dit:
forcement vus la place que ça occupe les macs sur l'ensemble des machines... c'est chouillat

je voudrais pas être désobligeant (loin de moi cette idée répugnante! ) mais l'intérét de cette étude c'est justement de montrer que même en PROPORTION de sa part de marché Mac OS est beau coup moins touché par les attaques !

Après mure réflexion je vais quand même être un peu désobligeant : Faudrait LIRE avant de poster....

Bah non, attends mon biquounet, ça veut rien dire ton binz là... on est tellement peut répandus, forcément moins d'imbéciles qui connaissent le mac et connaissent d'autant plus l'interet de le merder. Je voudrais pas être désobligeante kiki, mais ton info n'est pas nouvelle et à déjà été publiée répétée de mille milliards de fois, et franchement on s'en bat l'œil.
laugh.gif

Bon t'as pas autre chose de plus révolutionnaire là dans le four, parceque là franchement on crève la faim avec une info pareille en plat du jour
laugh.gif

allleeez tu feras peut-être mieux la prochaine fois hihihi
laugh.gif

Bon........je vois........va falloir être pédagogue.......

Puisque manifestement tu veux pas aller voir le zouli pdf je te colle 1 cht'i bout :

"If the vulnerability data percentage is x% of a total for a given OS (say between 3.5% and 6%) and the number of attacks suffered out of the total by the same OS is y% (say less than 1%), we say that "security by obscurity" has taken place if y<<x (y is significantly less than a large x) and "security by secutity" has taken place if y<x and x is below 2%.
In the case of Apple Mac, x is only 1.9% and y is 0.05%."

ça devrait répondre à tes "arguments" non ?
il fait bien le distingo entre la sécurité qui vient de la faible diffusion de l'OS et la sécurité intrinsèque de l'OS !!!

Néanmoins cette news est peut-être effectivement déja passé ici (auquel cas je m'excuse platement).

Je ne vois pas où est le problème de citer une nouvelle étude confirmant des réultats qui sont peut-être déjà connus par certains !
=> Si le sujet ne t'intéresse pas, tu ne le lis pas.

De mon côté, je n'ai pas bien compris ce qu'apportaient tes posts au sujet traité ici...

L'anonyme, c'était moi qui avais oublié de m'identifier : désolé !

Je voudrais préciser qu'au cas où le post précédenbt ne serait pas clair, la première partie du message concernait "Anonyme_le_seul" et la seconde "DeRay…OdileDeRay"

PS : tu as été trop rapide cher Anonyme_le-seul !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Anonyme_le_seul:</font><hr />
en gros et par rapport aux parts de marchés de MacOS on peut dire que le Mac est proportionnelement bien moins touché par les attaques que les autres OS.

cool non ?

bon argument pour switcher..........
<hr /></blockquote>

C'est, semble-t-il, vrai que le Mac est moins vulnérable aux attaques que les autres OS. C'était en tous cas exact pour Mac OS 9, très "fermé" malgré une utilisation réseau assez simple.
Ça l'est moins pour OS X, les Unix sont célèbres pour leurs failles, Apple essaie d'ailleurs de boucher les trous au fil des versions avec son pare-feu intégré à Jaguar.

Restent les applis (Crimosoft par ex.) qui sont plus ou moins bien écrites...

P.S.: Odile, retourne cuver au bar S.V.P.
tongue.gif