Répondre à la discussion

Je ne parle pas de problème particulier, je parle d'une gestion catastrophique...

Pour exemple j'ai eu un étudiant dans le cadre d'un stage qui avait besoin de coder un programme.... Je n'entre pas dans les détails parce que ce n'est pas le but. Disons pour faire simple que ce programme nécessitait surtout des ressources de calcul et notamment de RAM pour stocker les différents pas de calcul...

Sous windows pro Xp Sp2 (qui est à mon sens ce qui se fait de mieux chez Windows) la machine plantait pour 10000 pas de calcul...

A la suite de cela je lui ai mis un double boot sous debian:

Jamais de plantage et 100 fois plus de pas de calcul.... (1000000 de pas)

Et ce ne sont pas des programmes qui nécessitent des codages spécifique système, c'est du caclul pur et dur!!!!! (en langage C pour préciser)

Pour moi il n'y a pas photo... Vista est une tentative de copie de Tiger raté et qui, du fait d'une mauvaise gestion Hardware et surtout d'une mauvaise gestion de la RAM, est simplement affreuse... Regarde les nouvelles distributions Ubuntu, notamment avec Compiz-Fusion, qui donne des effets visuels incroyables et fort jolie sans pour autant planter et être aussi peu réactif que Vista... Pas de comparaison possible à mon sens.

A+