iMac MAc Os Siera probleme boitier midi usb non reconnu malgré les drivers installés

sasaintete

Membre enregistré
6 Mars 2021
2
0
54
Bonjour problème surtout pour les personnes travaillant la musique avec leur MAc j 'ai deux boitiers midi aucun ne fonctrionne alors que sur windows ok donc le boitier n est pas out. Motu Micro lite ne fonctionne pas n existe pas selon mon mac meme après installation dees drivers special os siera et la meme chose en essaynat une vieille midima 4*4 de m audio. Quelqun a t il une solution je sais que MAc travaille ave certaines marque et mettent peut etre des batons dans les roues pour qu on doivent passer par la caisse et donner encore plus de pognon pour que ca fonctionne . Motu est tres bons je ne vais pas acheter moins bien pour leur faire plaisir . Merci pour vos réponses.
 
un produit midi se configure dans l'app."configuration auidio-midi"=> fenêtre midi ....le MIDI n'a jamais été ma tasse de thé, j'espere qu'un autre vous aidera...de ce que je me rappelle ( mais c'est different avec chaque marque, vous cliquez sur le "+ "=>apparaitra un dessin avec des fleches ( designe entree et sortie midi) et .....c'est là ou je bug !!!
avez vous lu le manuel de la motu ? vous devriez y découvrir une methode pour l'installation, ou sinon voir sous Motu dans d'autre version MIDI-manuel.

pensée a youtube qui fourmille de tuto de materiel musical
 
  • J’aime
Réactions: Y_E_S
un produit midi se configure dans l'app."configuration auidio-midi"=> fenêtre midi ....le MIDI n'a jamais été ma tasse de thé, j'espere qu'un autre vous aidera...de ce que je me rappelle ( mais c'est different avec chaque marque, vous cliquez sur le "+ "=>apparaitra un dessin avec des fleches ( designe entree et sortie midi) et .....c'est là ou je bug !!!
avez vous lu le manuel de la motu ? vous devriez y découvrir une methode pour l'installation, ou sinon voir sous Motu dans d'autre version MIDI-manuel.

pensée a youtube qui fourmille de tuto de materiel musical
merci beaiucoup c 'est bien par cet outil que je vais mais il n apparait pas comme siu il n existait pas apres avoir installé le driver Motu spécifique a Os Siera Bon dimanche
 
si vous ne le voyez pas ;vous appuyez sur le +
ce que je me suis rappeller c'est que pour certain produit il fallait ajouter un bus ( app fenêtre de config midi )

pouvez vous scanner la fenêtre midi , par ce que sur mojave, a part le bus proprietaire d'apple ( gestionnaire IAC ) je ne vois rien concernant les bus

.....un peu bebette ;j'avais juste a ouvrir IAC pour le bus !!!

avez vous essayer de diposer les cables dans un sens puis dans un autre