10.12 Sierra Mac OS Sierra 10.12.6

patricepj

Membre confirmé
10 Septembre 2017
49
0
56
Bonjour

IMAc rétina 5k 27 pouces, fin 2015
processeur : 3,3 Ghz intel core i5
mémoire 8 G 1867 Mhz
Hard drive 512 Gb flash storage
Macos 10.12.6
je rencontre un problème de stockage.
en stockage je n'ai plus que 15Go de dispo.
Applications : 9 Go
Documents 5 Go
Mail:2 Go
Photos : 110 Mo
Mon système prend 470 Go. (beaucoup trop)


J'ai commandé et installé MacKeeper (grosse daube).
J'ai désinstallé mackepper et tous les fichiers cachés.

sur ce mac uniquement la suite adobe
les apps fourni sur le mac
skype
prolexis
barecode
cyberduck




J'ai également 2 autres mac sous Macsierra 10.12.5
là j'ai aucun problème
le systeme prend 71 Go

Mon Mac, mon Iphone, Ipad pro sont synchronisés.

J'ai passé 2 heures avec un technicien apple.
Même après un réindexation du spoolight qui a pris environ 2 heures
le problème persiste.

Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème
merci pour votre aide.


Belle journée
 
Après le passage de mackeeper tu es bon pour faire une clean install pour repartir du bon pied !
 
Bonjour Zorglub.
C'est-à-dire de sauvegarder toutes mes données sur mon RAID externe
et ensuite d'effacer tout le disque dur et de refaire une installation complète c'est bien ça.
 
Bonjour Zorglub.
C'est-à-dire de sauvegarder toutes mes données sur mon RAID externe
et ensuite d'effacer tout le disque dur et de refaire une installation complète c'est bien ça.
Le mieux est de faire tout d'abord un clone avec la version de démo de CCC au cas où. Ensuite tu effaces ton ssd et tu le reformates puis tu n'as plus qu'à monter une clé usb contenant le programme d'installation et tout devrait rouler.
 
Le mieux est de faire tout d'abord un clone avec la version de démo de CCC au cas où. Ensuite tu effaces ton ssd et tu le reformates puis tu n'as plus qu'à monter une clé usb contenant le programme d'installation et tout devrait rouler.
Donc c'est bien Mackeeper qui a foutu le boxon sur mon DD
 
Donc c'est bien Mackeeper qui a foutu le boxon sur mon DD
Il y a de fortes chances c'est une merde sans nom ce programme à la limite de la légalité je ne comprends pas que personne ne se regroupe pour interdire sa diffusion. Les développeurs sont des escrocs sans nom et des tueurs de mac !
 
Merci de cette information. Mais pourquoi donc ce logiciel est-il encore sur le marché ou que Apple ne mette pas un message pour avertir que ce programme fout la merde sur les DD.
Je te souhaite un très beau week-end.
 
Il agit comme un malware et s'incruste de façon insidieuse sur ta machine et joue sur la faiblesse des utilisateurs pour faire les dégâts irréparables.
 
Merci de cette information. Mais pourquoi donc ce logiciel est-il encore sur le marché ou que Apple ne mette pas un message pour avertir que ce programme fout la merde sur les DD.
Je te souhaite un très beau week-end.
Re
, je suis sur safari et je viens de voir que j'ai ce logiciel
Options d'Adblock Plus
c'est quoi ça
 
Pas la peine d'écrire si gros et en gars, ADBlock plus est à proscrire sous n'importe quel navigateur internet, désactive le et installe uBlock Origin.

Un coup d'Etrecheck sur ta machine nous permettrait d'en savoir plus sur ce qui est installé et qui ne devrait pas l'être.