10.12 Sierra Mac Os Sierra à Big Sur

balance

Membre actif
22 Juillet 2006
131
2
Geneve
Bonjour à tous,

J'ai un MacBook Air sur macOS Sierra qui est éligible pour passer sur Big Sur. Je ne vois pas la mise à jour disponible

Je crois sans en être sure que je dois passer par une mise à jour d'un previous OS avant d'avoir accès à Big Sur ? Si oui lequel ? Ou ce que je peux passer directement sur Big Sur ?

Est-ce que 4 Go ne va pas rendre le Mac inutilisable avec Big Sur ?

A propos de ce Mac copie.png

Merci d'avance pour votre aide

FM
 
Dernière édition par un modérateur:
Gentiment dit, avec seulement 4 Go, je te dirais de t'abstenir. Sinon, ton MBA de 2015 est parfaitement éligible, je suppose que tu as un petit SSD de 121/128 Go auquel cas s'il te prenait l'envie de faire l'installation qu'il te faudra impérativement un espace libre de 25 Go. La version de macOS Big Sur a une taille de 12,6 Go et il en faut autant pour que celui-ci puisse s'installer. A toi de voir. ;)
 
Est-ce que 4 Go ne va pas rendre le Mac inutilisable avec Big Sur ?
Comme Locke, Big Sur me semble un peu "too much".
Par contre, Mojave doit très bien tourner sur ton Mac et est le dernier OS à accepter les applications 32 bits.

Et fais bien attention à la place disponible sur ton disque avant d'installer un nouvel OS.
Et fais aussi des sauvegardes avant d'installer un nouvel OS.
 
faudra impérativement un espace libre de 25 Go
Bonsoir,
Apple parle même de 35 Go (et même 45 Go avant Sierra)

Si vous faites la mise à partir de macOS Sierra (ou version plus récente), l’installation de macOS Big Sur nécessite 35,5 Go d’espace de stockage disponible. Si vous faites la mise à niveau à partir d’une version plus ancienne, l’installation de macOS Big Sur nécessite jusqu’à 44,5 Go d’espace de stockage disponible.

La version de macOS Big Sur a une taille de 12,6 Go
L'installateur, le volume "Macintosh HD" c'est plutôt une quinzaine.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir,
Apple parle même de 35 Go (et même 45 Go avant Sierra)
Je n'avais pas été jusque là, mais Apple préconise même 50 Go d'espace libre ! Dans ce cas de figure, autant faire une installation propre et non pas une mise à jour. ;)

Il est vrai aussi que certains membres ne cherchent jamais les informations officielles. Qui blâmer ? Apple sort bien à chaque nouvelle version les conditions requises pour telle ou telle gamme de Mac, mais je dois reconnaître qu'il faut chercher soi-même les informations, car sur sa belle page de présentation lors d'une nouvelle version, Apple ne mentionne quasiment jamais rien !

L'installateur, le volume "Macintosh HD" c'est plutôt une quinzaine.
Non, moi je parle de la taille du fichier d'installation que l'on télécharge.