10.12 Sierra MAC OS SIERRA ET IMPRIMANTES RICOH

JakeBlues

Membre enregistré
9 Décembre 2008
4
0
Bonjour,

Je vous lance un appel à l'aide car je suis utilisateur mac depuis 12 ans et je n'ai jamais vu ça...
J'ai toujours eu des portables Powerbook G4, Macbook Pro, Macbook Pro Retina.

J'ai installé OS SIERRA hier, et depuis aujourd'hui je n'arrive plus à utiliser mes imprimantes RICOH dont une en USB et l'autre en WI-FI. Ce que je ne comprends pas c'est que juste après l'installation d'hier, j'ai imprimé plus de 100 pages avec photos sans problème!Capture d’écran 2016-09-22 à 11.38.17.png

Il me met le message d'erreur ci-dessus. Est-ce que vous savez ce dont il s'agit? Que pouvez-vous me préconiser? Professionnellement, je ne peux pas me passer d'imprimante...

D'avance un grand merci pour vos lumières !!
 
système preferences => imprimante et scanner => clic droit sur l'icône et " reinitialiser

dans le coupe-feu de mac osx verifier que l'imprimante possède les droits de connexion entrantes
 
si vous ne l'avez pas encore fait =
- vérifier la mise a jour du pilote
- tester la fonction scanner
 
Apparemment, l'exécutable qui plantait est un convertisseur de PDF en (E)PS : il butait sans doute sur une impression qu'il suffisait de mettre au panier.
Le système d'impression des Mac est CUPS et a une interface Web qui te permet de réaliser quelques opérations de maintenance (supprimer des jobs d'impression, réinitialiser des files d'attente, ce genre de choses).
Pour t'y connecter, aller avec ton navigateur à cette adresse : http://localhost:631/.
 
Sur ton site j'ai cette erreur =>
L’interface web est actuellement désactivée. Exécutez « cupsctl WebInterface=yes »pour l’activer.
Que doit-on faire ?
Qu'est-ce que "(E)PS " ?