Mac os snow leopard boing/bong/chime demarrage disparu !

Bonjour à tous,
alors voici un bref état des lieux : lecteur DVD HS (ne lit que les CD)donc boot obligatoire sur cle USB. La version du SMC et de la Boot ROM est bien la bonne.
J'ai fait une image qui s'avère corrompue mais exploitable, je ne peux donc pas m'en servir pour faire une installation propre via restaurer mais je peux extraire les fichiers un par un !
Donc j'ai formaté le HDD et réinstallé snow léopard et là mort de rire le ventilateur du mac tourne à fond ! Alors là HDD=HS ???
Je suis donc en train d'installer les données sur un nouveau disque par la méthode merdique du copier-coller ! je ne vois pas quoi faire d'autre.
Merci à tous pour vos réponses.
 
Effectivement, si le problème persiste après un formatage et une reinstall, ça sent fort le problème hardware. Le disque dur est effectivement une possibilité. Comment as tu réinstallé X.6 si ton lecteur dvd est hs? Tu as fait une image bootable sur clé USB?
Tu es sur que cette image était bonne? Quand tu dis que tu as fait une image disque corrompue, tu parles de ton ancien disque, pas du disque d'install?
 
Bonjour tib51,
oui j'ai crée une clé usb bootable et ensuite j'ai analysé le disque dur après installation : tout est ok !? donc je ne comprends pas pourquoi le ventilateur souffle ? Je verrais bien avec le nouveau disque.
De plus c'est bien l'image de l'ancien disque que j'ai créee qui est corrompue.
Voilà.
 
Alors là le truc de fou : j'ai trouvé. Tout fonctionnait et le mac ne donguait pas. J'ai donc fait une recherche en anglais pour voir.
http://forums.macrumors.com/showthread.php?t=437989
La réponse m'a scotché : "well, i know it dosent play it if the volume is muted...not sure other than that. Le son ne marche pas si le volume est coupé (sans enceintes évidemment)" !!! Microsoft aurait fait ça on aurait halluciné. Je n'avais même pas envisagé une minute que le son au démarrage était lié à l'OS et non au "BIOS mac" (connais pas son nom).
Bien ouej les gars de chez Apple.
A+.
 
Ça me paraissait tellement évident que je n'ai pas posé la question... :D

J'ai toujours le son coupé sur mes machines, ne serait-ce que parce que je n'aime pas gêner les autres avec des bzoing ou des chpoks à chaque message ou touitt...

C'est comme ça que ça marche, avec Mac OS X : on coupe le son et... ça coupe le son. C'est trop nul.
 
Euh, t'es pas très réactif alors, car la première réponse que tu as eu te posais justement la question si tu avais le son actif dans ta session au moment où tu redémarres...
Et tu as répondu que le son était bien activé.... Euhhhhh, ça va la haut ?
 
Oui, suite au post de tib51, j'ai réalisé que c'était moi qui avait posé la question... J'ai besoin de vacances :rateau:
 
En fait j'avais bien le son actif mais ça donguait pas depuis bien longtemps.
J'ai donc formaté etc... puis avant hier par hasard je me suis rendu compte qu'en coupant le son de la session ça coupait le dong !!! c'est clair ?
A+
 

Sujets similaires