10.15 Catalina Mac OS sur SSD Externe et Boot Camp

Luccii

Membre enregistré
28 Septembre 2020
5
1
43
Bonjour, Je suis désolé si la question a déjà été posée, mais je n'ai pas su trouver de réponses.
Je vous expose mon problème, j'ai un iMac 2019 avec un disque a plateau. Commeje ne trouvais pas mon mac assez réactif, j'ai installé Catalina sur un ssd externe USB3. Ça va déjà mieux !
Comme j'ai besoin de certains logiciels windows, j'ai pensé a installer Windows sur une partition boot camp a qui j'aurais dédié mon hdd interne, inutilisé pour le moment. Mais j'ai l'impression que Catalina n'est pas d'accord, et m'explique qu'il ne faille pas avoir de périphériques externe, or, je veux l'installer sur interne. Avez vous des astuces ? J'ai pensé a virtualiser, mais ça me gonfle déjà d'en arriver la...

Merci pour vos réponses :)
 
Catalina n'est pas d'accord, et m'explique qu'il ne faille pas avoir de périphériques externe
oui : bootcamp ne sait créer une partition supplémentaire pour Windows que sur un disque système interne, mais il suffit de ne pas utiliser bootcamp pour créer la partition.
vu que tu peux utiliser tout le disque interne pour Windows:

tu fais une clef USB d'installation Windows avec utilitaire bootcamp
quand la clef est faite tu éteins ta machine
tu débranches ton SSD Catalina
tu branches ta clef d'install
tu démarres avec la touche alt maintenue
tu sélectionnes ta clef
l'installeur Windows se lance et tu fais comme si c'était un PC: formatage NTFS du disque interne puis installation de Windows
il ne resteras plus qu'à récupérer les pilotes dans bootcamp pour finaliser windows

en utilisation: démarrer avec alt et choisir soit le disque interne Windows, soit le disque externe Catalina (que tu auras rebranché …)
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: IRONHIDE49
J'ai fait comme tu m'avais dit, ça a très bien marché !
Merci beaucoup :)
 
Dernière édition par un modérateur: