Mac Os X.1 et Mac oS 9.2.1

M

Membre supprimé 2

Invité
Sur l'une des partitions de mon Imac j'ai tout d'abord installe mac OS X.1, tout a bien fonctionne, par la suite voulant profiter de l'environnement classic j'ai installé sur la meme partition mac OS 9.2.1. Etant le sel utilisateur de mon Imac, je n'ai pas créé d'autres comptes d'utilisateur, j'ai donc le statut d'administrateur, et par suite j'ai accés à toutes les ressources de l'ordinateur.Lors j'essaie de l'ancer classic, le message uivant s'affiche:
Vous ne disposez pas des autorisations suffisantes pour exécuter classic à partir de system/Library/extensions/system.kext/contents/plugins/mach.kext PPA
Veuillez rectifier les autorisations et redémarrer classic.
J'avoue que je ne vois pas comment et où rectifier ces autorisations. Merci
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Pellgomz:
Sur l'une des partitions de mon Imac j'ai tout d'abord installe mac OS X.1, tout a bien fonctionne, par la suite voulant profiter de l'environnement classic j'ai installé sur la meme partition mac OS 9.2.1. Etant le sel utilisateur de mon Imac, je n'ai pas créé d'autres comptes d'utilisateur, j'ai donc le statut d'administrateur, et par suite j'ai accés à toutes les ressources de l'ordinateur.Lors j'essaie de l'ancer classic, le message uivant s'affiche:
Vous ne disposez pas des autorisations suffisantes pour exécuter classic à partir de system/Library/extensions/system.kext/contents/plugins/mach.kext PPA
Veuillez rectifier les autorisations et redémarrer classic.
J'avoue que je ne vois pas comment et où rectifier ces autorisations. Merci
<HR></BLOCKQUOTE>

hummm repasse l'installe de macosX on sait jamais..
 
Y'a peut-être une meilleur solution que de réinstaller non ?

Alors d'abord, rend toi dans le dossier /Library/extensions/system.kext/contents/plugins/, vérifie que le fichier demandé existe.


SI celui existe, esaye de te rendre dans le Terminal, et connecte en root (si tu sait pas comment faire, chercher unl peu plus bas sur ce forum, tu trouveras ton bonheur)
wink.gif


ensuite fait :

cd /Library/extensions/system.kext/contents/plugins/


puis :

chmod 777 le_nom_du_fichier

cela donne tous les droits sur ce fichier.

SI ensuite cela ne marche toujours pas, alors oui une réinstall peut-être envisagable...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par [MGZ]Toine:

SI celui existe, esaye de te rendre dans le Terminal, et connecte en root (si tu sait pas comment faire, chercher unl peu plus bas sur ce forum, tu trouveras ton bonheur)
wink.gif


ensuite fait :

cd /Library/extensions/system.kext/contents/plugins/


puis :

chmod 777 le_nom_du_fichier

cela donne tous les droits sur ce fichier.
<HR></BLOCKQUOTE>

y a pas moyen de faire ça avec la démo de super get info ?? on la trouve sur versiontracker.com
Cet utilitaire est génial et indispensable. Il permet de gérer les autorisations sous X sans passer par le terminal. Je découvre OS X depuis hier, so sorry si j'ai dit une connerie.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par [MGZ]Toine:
Y'a peut-être une meilleur solution que de réinstaller non ?<HR></BLOCKQUOTE>

toujours mais ton astuce c'est pour les pro
smile.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par mtra:


toujours mais ton astuce c'est pour les pro
smile.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

justement... faut chercher du côté de l'utilitaire dont je parle (aller sur www.versiontracker.com), grâce à lui, on régle les droits (par exemple faire le 777 dont parle toine) par un simple clic de souris.

après avoir téléchargé "super get info", il suffit de faire glisser le fichier litigieux dessus, et mettre les autorisations nécessaires pour ce fichier.

[04 novembre 2001 : message édité par roro]