Mac OS X 10.2.4 => Mot de passe administrateur perdu

leodum

Membre confirmé
30 Juillet 2002
70
1
38
Paris
Salut,

Depuis hier il m'est impossible de me connecter en tant qu'administrateur, je tape le mot de passe correct mais Mac OS X me signale qu'il est faux... Hors je suis certain de son exactitude et je ne l'ai pas non plus modifié... J'ai aussi remarqué que toutes l'interface d'identification était maintenant en Anglais, alors que le reste de mon système est en Français... Pour les autres sessions je n'ai aucun problème... Le mot de passe administrateur était le seul composé de lettres, tous les autres sont en chiffre...
Comment puis-je faire pour pouvoir changer le mot de passe administrateur ?

Merci de m'aider.

@+ Léo

2 choses, ton clavier a du passer en QWERTY d ou les erreurs de frappe, je te conseil d aller dans les prefs systeme puis dans "international" onglet langue et tu repasse le tout en francais (finder et clavier)

sinon si ca ne marche pas, boot sur ton CD de OX et avant l installation, dans le menu installation , tu peut recréer ton mot de passe administrateur

wink.gif

si tu es coincé sur l'ecran de log, entre ton mot de passe en imaginant que ton clavier est en qwerty, ça devrait passer...

si ton mot de passe est "mamanpapa", il faut saisir ",q,qnpqpq"

Sinon tu t'es fait "hacker la gueule" et un p'tit malin s'est chargé de changer ton pass ...
Mais tout ça est fort peu probable ...
laugh.gif
laugh.gif
wink.gif

(chuis con des fois
crazy.gif
)
désolé ... fin de journée de 48 heures ...
zen.gif
wink.gif

c'est koi ce trucs ?!

Si tu y arrive toujours pas essaye de te log en root et de changer ton compte voire le virer, tu pourra toujours récupérer ton dossier user
wink.gif

Sinon si t'avais pas défini l'user root où que t'a oublié le pass tu peux toujours essayer ça:
-démarrer l'ordi en enfonçant Pomme-S
-attendre un peu
-taper /mount -uw / (comme indiqué quoi
tongue.gif
)
-taper systemstarter
-attendre
-taper passwd
-choisir son nouveau pass
-taper exit
-se logger en root et faire la manip
wink.gif

Astuce qui vient de MacB
laugh.gif

Sinon ya un truc pour que ça se logge automatiquement:
-faire la même manip et s'arrêter à systemstarter
-taper pico /library/preferences/com.apple.loginwindow.plist
-modifier les lignes suivantes:
<key>autoLoginUser</key>
<string>Ton_login_abrégé</string>
<string>loggedIn</string>
<key>lastUserName</key>
<string>Ton_login_abbrégé</string>
<key>lastUserUID</key>
<integer>501</integer>
501 c'est si tu as été le premier user à faire un compte sinon c'est 502, 503 etc
A la place de loggedIn il y a parfois restart...

Je précise que j'ai fait une seule fois cette manip en me connectant depuis un TiBook avec OS X.2 sur un autre TiBook avec OS 9.2.2 par AirPort (mais ça on s'en fout
laugh.gif
) et que j'ai modifié le fichier comme ça; les modifs directes au démarrage n'ont pas toujours été couronnées de succès pour une obscure raison. En fait le mac doit détecter qu'on s'était pas vraiment loggé et doit remodifier le fichier à la dernière minute. Faudrait lui empêcher d'écrire temporairement sur ce fichier mais bon j'ai pas testé
laugh.gif

zen.gif

En espérant que ça pourra vous aider
wink.gif

bonjour

apres un crash j'ai du reinstaller le systeme tiger mais je ne peux plus acceder aux comptes.

J'ai donc reboote la machine en mode single user (en pressant Pomme-S). Puis j'ai execute la commande mount puis systemstarter.

Le probleme est que si je tape la commande passwd ou passwd root, apres un temps proche de la minute j'obtiends le prompt mais jamais les instructions pour changer le mot de passe.

Si je redemarre l ordinateur j ai la liste des precedants utilisateurs existant avant la reinstallation mais aucun mot de passe n est accepte.

Merci

les précédants utilisateurs ne devant pas être difficile à contacter, tu peux leur demander leur mot de passe. Sinon; démarres sur le cd d'install et changes ton mot de passe.