Mac OS X 10.2 ou 10.3 sur iMac G3 600

I

iMacounet

Invité
Bonjour,

Je possède un G3 600 qui est actuellement sous OS 9.2.2 :eek:

Je voudrais le passer sous OS X (Maj du firmware à faire 4.1.9) :D

Mais problème je sais pas sur quelle version me tourner :rateau:

OS X 10.2 / 10.3 voir la 10.4 :up:

Quelle version dois je prendre ? :confused:

Merci :love:
 
10.2 = trop vieux, plein de logiciels incompatibles, à éviter
10.3 = bien plus abouti :up:
10.4 = ça fonctionne, encore plus abouti, mais un peu plus gourmand en CPU

Il faudra savoir se contenter d'une utilisation de base (internet, bureautique). Et dans tous les cas, prévoir de gonfler ta mémoire et te munir d'un DD suffisamment grand pour accueillir la bête. D'où la question récurrente : combien ça te coûtera comparer à une machine d'occasion entièrement équipée pour Mac OSX et bien plus performante ? :zen:
 
globalement d'accord
eviter jaguar
tiger sur un 600, hummmm, faudra gonfler à bloc la ram ( 1Go) mais ca restera un 600

et barrette + nouveau DD compatible G3= presque le prix d'un macintel d'occaze
 
Tout dépend de ce que tu as envie de faire avec ta machine. Si c'est ta machine principale alors effectivement il vaut peut-être mieux songer au remplacement par un Mac plus récent.
Si tu n'est pas particulièrement attaché à ce Mac mais cherche une bonne machine d'appoint la meilleure solution est sans doute de chercher sur le marché de l'occasion un eMac G4 déjà upgradé avec Mac Os 10.4.
Mais si tu es comme moi collectionneur, ton iMac peut encore te donner satisfaction = j'ai un iMac G3 333MHz qui tourne très bien sous OS 10.3 avec 384Mo de RAM et un iBook G3 466 très bon avec Tiger et 576Mo de RAM.
 
Bonjour,
je viens de récupérer un vieux G4 graphite AGP (PowerPc) et cherche à trouver un cd d'install os x capable de tourner correctement. L'Os actuel est 9.2; il ne s'agit pas d'un Mac utilisé quotidiennement mais bien d'un matériel pouvant servir en cas de panne sur un autre équipé Léopard. Concernant le Mac le + récent: Système de base installé d'origine (je ne retrouve que le cd de restauration) et upgradé par l'achat de Léopard. Je ne peux donc pas utiliser Léopard sur le vieux PowerPc puisque trop poussif (processeur et cadence). L'assistance d'Apple ne peut rien pour moi (trop vieux, Os de base abandonné, plus gravé); y a t-il quelqu'un pouvant me dépanner ?
D'avance Merci à ceux qui répondront.
Fred
 
globalement d'accord
eviter jaguar
tiger sur un 600, hummmm, faudra gonfler à bloc la ram ( 1Go) mais ca restera un 600

et barrette + nouveau DD compatible G3= presque le prix d'un macintel d'occaze


Pad d'accord , un disque dur IDE en 80go coute quelques dizaines d'euro (50 au plus) et une barette de 512mo pour 30€ , pas sur qu'un macintel coute moins de 100€ :rateau:.

Pour l'os , ayant moi même un imac g3 500 , je dirai panther , il tourne très bien avec 512mo de ram :).
 
Pad d'accord , un disque dur IDE en 80go coute quelques dizaines d'euro (50 au plus) et une barette de 512mo pour 30€
Si tu en trouves, car les barrettes mémoire de ce type sont devenues rares - donc cheres - et les DD de 80 Go IDE quasi inexistants.
Un Mac Mini Intel C2D doit commencer aux alentours de 250-300 €, et les performances n'ont rien à voir avec un vieux G3. Et je ne parle pas de performances allant du simple au double, mais d'un facteur bien supérieur.:zen:
 
Si tu en trouves, car les barrettes mémoire de ce type sont devenues rares - donc cheres - et les DD de 80 Go IDE quasi inexistants.
Un Mac Mini Intel C2D doit commencer aux alentours de 250-300 €, et les performances n'ont rien à voir avec un vieux G3. Et je ne parle pas de performances allant du simple au double, mais d'un facteur bien supérieur.:zen:
+1

( à part la phrase sur le facteur , qui est un citoyen comme les autres , non mého)
 
Je remonte le sujet

J'ai acheté ce G3 pour tester L'OS (surtout) et en deuxième point son look

Je compte faire de ce mac ma machine principale, à la vue des messages je deverais plutôt acheter un eMac,

Le iMac est tout de même un modèle collector surtout le G3

bye :d
 
Je remonte le sujet

J'ai acheté ce G3 pour tester L'OS (surtout) et en deuxième point son look
pour ca ok
Je compte faire de ce mac ma machine principale
là je dis gaffe, c'est une vielle bécane, et en 2009-2010 si tu veux une machine très performante il te faut un macintel avec un OS recent

( en passant je viens de voir que le prochain OS 10.7 est déjà sur les rails)

Le iMac est tout de même un modèle collector surtout le G3
les imac 2009 ne sont pas des collectors le dernier est même très performant

le G3 oui , collector
ainsi que...les emacs, pas encore vintage mais ca va pas tarder ( et de toutes facons incompatibles 10.6 car en PPC)