Mac os x 10.3.9 vers 10.4.7

tribeone

Membre enregistré
23 Mars 2008
4
0
Bonjour à tous,

Je possède un vieux emac powerPC G4. Il est équipé de mac OS X 10.3.9.

Afin d'utiliser l'application Reason (et pas mal d'autres applications de MAO) il me faudrait passer à la version 10.4.7

Une amie m'a passé son cd d'instal pour mac mini de Mac OS X 10.4.7

Mais avant de tout effacer et reprendre à zéro g des doutes sur la compatibilité avec mon vieux Emac.

Pensez vous que cela peut fonctionner?



De plus, je me demandais comment faire pour sauvegarder tous mes onglets web sur Firefox afin de les récupérer une fois l'installe réinitialisée? (Je possède un disque dur externe)

Merci d'avance
 
Bonjour à tous,

Je possède un vieux emac powerPC G4. Il est équipé de mac OS X 10.3.9.

Afin d'utiliser l'application Reason (et pas mal d'autres applications de MAO) il me faudrait passer à la version 10.4.7

Une amie m'a passé son cd d'instal pour mac mini de Mac OS X 10.4.7

Mais avant de tout effacer et reprendre à zéro g des doutes sur la compatibilité avec mon vieux Emac.

Pensez vous que cela peut fonctionner?



De plus, je me demandais comment faire pour sauvegarder tous mes onglets web sur Firefox afin de les récupérer une fois l'installe réinitialisée? (Je possède un disque dur externe)

Merci d'avance

Mauvaise pioche, ça ne fonctionnera pas car les CDs vérifient le modèle. De plus tu auras peu d'aide sur ce forum car cette utilisation n'est pas légale.
Une petite recherche sur le forum te permettra de constater que tu n'es pas le premier (pas le dernier non plus malheureusement) à poser cette question et que les réponses ne sont pas toujours aussi aimables que la mienne.
 
Bonjour Hippo Sulfite,

Merci pour ton aide, c vrai que mon message est déplacé car je n'avais pas vraiment pensé à sa légalité et je m'en excuse.

Y a t-il donc un moyen légal d'installer un MAC OS X 10.4.7 ou supérieur sur un vieux emac?
 
Il faut quand même vérifier, sur le site Apple, la compatibilité de ton eMac avec Tiger et l'éventuelle nécessité d'une mise à jour du firmware.
 
Ok, merci à tous les deux.

Qu'est ce que le firmware? Comment le mettre à jours?

Des idées pour sauvegarder les onglets de Firefox?
 
Je viens de vérifier sur le apple store et il semblerait que le Mac OS X version 10.4 Tiger soit en effet compatible avec un :
  • Un processeur PowerPC G5, G4 ou G3
  • FireWire intégré
  • Lecteur de DVD requis pour l'installation
  • Au moins 256 Mo de mémoire RAM
Part contre, tout ceci moyennant évidement la somme de 129 eur.

Petit étudiant fauché que je suis, ton offre sur ebay petitpierro me semble plutôt interressante. Merci pour le lien. Mais est-ce plus légal que d'emprunter le CD à un collègue? Et en quoi? Peut-on revendre des applications apple de particuliere à particulier en toute légalité?