Mac OS X 10.3 sur G3 - 350 MHZ ?

Enghien-95

Membre enregistré
Bonjour,


J'aimerai savoir si il est possible d'installer sur un vieux iMac G3 (350 mhz, et 96 mo de ram) Mac OS X 10.3 Panther ? :confused:


Autre question : Est ce normal que des fois je suis obligé de m'y prendre à 4 ou 5 fois pour démarrer l'ordi ? Il m'affiche très souvent au démarrage une icone qui est un dossier avec un point d'interrogation qui clignote...

Mon disque dur serait il en fin de vie ? des bruits bizzares sortent aussi du Mac... comme si une bille tombait sur du carrelage...

(j'y connais pas grand chose... désolé ! lol) :rolleyes:


Merci d'avance pour vos aides !

louis
 
Enghien-95 a dit:
Bonjour,


J'aimerai savoir si il est possible d'installer sur un vieux iMac G3 (350 mhz, et 96 mo de ram) Mac OS X 10.3 Panther ? :confused:

Oui c'est possible, consulte ce labo pour plus d'infos.


Enghien-95 a dit:
Autre question : Est ce normal que des fois je suis obligé de m'y prendre à 4 ou 5 fois pour démarrer l'ordi ? Il m'affiche très souvent au démarrage une icone qui est un dossier avec un point d'interrogation qui clignote...
C'est un problème qui revient régulièrement. :) As-tu utilisé l'outil recherche?
 
te faut minimum 384Mo de ram pour un 10.3 pas trop lent, mais j'ai un serveur de backup avec une config identique
 
Comme Supermoquette le sous-entend, avec 98 Mo de ram, ce n'est pas assez.
Moi, qui ait exctement la même config, Panther tourne parfaitement mais avec 512 Mo de ram.
 
supermoquette a dit:
te faut minimum 384Mo de ram pour un 10.3 pas trop lent

Ça dépend beaucoup de la notion que l'on a de pas trop lent... Pour moi qui utilise principalement un iMac G4 800 avec 512Mo de RAM et 10.4, j'utilise toujours avec plaisir mon ancien G3 333 doté de 160Mo de RAM seulement, et qui tourne comme une montre en 10.3.

En fait, pour une utilisation internet/traitement de texte/tableur/édition photo amateur/... les iMac et ibook G3 "colorés" avec 10.3 restent de très bonnes machines, indémodables sur le plan esthétique, et dont la principale limite d'utilisation va se trouver à mon avis dans la taille du disque dur.

Le plus énervant, c'est que Apple décide pour l'utilisateur de ce qui doit ou ne doit pas être disponible = iPhoto5 bridé sur mon iMac G3 (pas accès aux fonctions "évoluées" de traitement d'image), alors que la même machine faisait autrefois tourner Photoshop sans problème...
 
Moi je n'arrive pas a installer OS X Panther sur mon G3 ! Ca me boot tj sur mon DD :( !
Si l'origine de ton Panther n'est pas une version universelle t'étonnes pas... :siffle:
 
Ben je sais pas je l'ai trouvée gravée au boulot de mon pere :s Elle etait marquée "NEUVE" pour signifier une license (je pense que c'etait des 5 postes gravées) Ya pasmoyen de le savoir ?
 
Ben je sais pas je l'ai trouvée gravée au boulot de mon pere :s Elle etait marquée "NEUVE" pour signifier une license (je pense que c'etait des 5 postes gravées) Ya pasmoyen de le savoir ?
Ben je crois que déjà tu sais... Si c'était une version universelle ça s'installerait sans problème...

Si c'était gravée c'était copiée donc illégal...

On écrit ce que l'on veut sur un DVD ou sur n'importe quoi d'ailleurs, ça veux pas dire qu'on ne leurre pas son monde pour autant...

J'ai écrit neuve sur ma vieille 4L et sur ma compagne mais j'ai toujours pas de repreneurs...

Fermé intempestivement, je réouvre...
 
J'ai écrit neuve sur ma vieille 4L et sur ma compagne mais j'ai toujours pas de repreneurs...

Fermé intempestivement, je réouvre...
[HS]Si la seconde dans la première passe pas une seconde en première, ce serait une première qu'elle arrive en seconde.
Va de moins en moins molo, le modo. Les boules ?[/HS]

Dans le sujet, ne pas oublier la mise à jour du firmware sous OS 9, sinon, la machine est quasi foutue : écran noir et tout.
 
Etre modérateur ne veut pas dire se fouttre de la gueule des autres, je sais que cette version est neuve puisque c'estait une version gravée pour un mac neuf ! Et puis c'est très fin vos fouttages de gueule, ca c'est un manque de courtoisie : infraction de catégorie 2, -3 points ! Mais non les modérateurs ont tous les droits...