Mac OS X 10.4.11 sur un Disque Dur externe

Tillt Amor

Membre confirmé
21 Février 2008
20
0
34
Voila j'ai un probleme assez compliquer, mais mes recherches a travers moulte forums montreraient qu'il est résolvable. Mais, étant débutant je reste assez confus.

Je suis équipé d'un MacBook Pro intel Core 2 Duo installé en Mac OS X 10.4.11. Cette ordinateur supporte également Paralles Desktop 3 pour faire fonctionner Windows xp. Jusque là, les choses étaient simple. Mais j'ai besoin maintenant d'utilisez de nouveaux programmes (adobe creative suite cs3 sous windows et final cute pro 3) pour le travaille de dessins animés et pour ne pas surcharger mon systeme actuel je me suis donc équipé d'un disque dur externe Maxtor One Touch lll de 500 Go connecté sous Fire Wire 800. Tout est encore faisable et d'en ma positive naiveté j'ai cru que ca serai facile. Jai donc partionner mon DDE en deux section:

-une sur laquelle je souhaite ré-installer mon systeme Mac OS X 10.4.11 sur lequelle j'ajouterais par la suite Windows xp via Parallels
-et l'autre moitié serait utilisé pour stocker les videos.

Je dispose de tous les cd d'installation valide pour Mac OS X 10.4.11, Parallels et Windows xp.
Mais l'installations par laquelle j'ai débuté, celle de Mac OS X 10.4.11 avec le cd semble pas possible, au moment du choix du disque cible un warning m'annonce qu'il n'est pas possible d'installer Mac OS X 10.4.11 sur la moitié désigné de mon DDE.

Voila j'espere que vos conseil pourront me guider dans la voie sur laquelle je me suis embarqué.
Merci d'avance pour votre compréhension et votre aide.

Tillt
 
Déjà tu poste pas au bon endroit, ton disque n'a rien à voir là dedans, le problème, c'est OS X (pour l'instant, parce qu'après, ça risque de relever de Windows sur Mac). Bon là déjà on va déménager.

Pour OS X, elle est formatée comment la partition où tu veux l'installer ?