Mac OS X 10.4.11 sur un Disque Dur externe

Si l'on veut (sur un DD externe):
- d'une part faire une première partition pour y installer un clone bootable,
- d'autre part faire une deuxième partition pour y mettre des sauvegardes de fichiers divers.

Comment est-ce que l'on fait ?

C'est ce que j'ai fait- aucun pb: j'ai formaté/partitionné le dd externe au format Partition GUID, chosi la taille de chacune d'elles (comme d'hab...) puis copié cloné sur la première et la seconde LEO 10.5 ( pour tester diff config;) ...et ouais, je fais mumuse:D )

mais il suffit de décider d'utiliser la 2° comme sauvegarde Time Machine ou y mettre manuellement tous les fichiers qu'on veut...:)
 
OK. Autrement dit, une partition en table GUID n'est pas exclusivement réservée à y mettre un clone bootable, il fallait comprendre cela.

Ceci dit, il semblerait que l'utilisation des différents formats sur Leopard soient plus souples que l'on puisse le penser, si j'en crois ce que dit "VD".
http://www.mac4ever.com/forum/partitionner-un-dd-externe-vt29902.html

Bon, merci, je vais voir tout ça. ;)
 
OK. Autrement dit, une partition en table GUID n'est pas exclusivement réservée à y mettre un clone bootable, il fallait comprendre cela.

Ceci dit, il semblerait que l'utilisation des différents formats sur Leopard soient plus souples que l'on puisse le penser, si j'en crois ce que dit "VD".
http://www.mac4ever.com/forum/partitionner-un-dd-externe-vt29902.html

Bon, merci, je vais voir tout ça. ;)

Je fais la même chose de l'autre côté sous Tiger: j'ai stocké des données de Tiger PPC sur une part Leo et vice - versa....
Mac c'est souplesse garantie:D :up:
 
Ce sont ces 3 options de formattage, apparues avec les MacIntel, qui ne sont pas forcément évidentes à comprendre de prime abord (oui, je sais, il y a une aide intégrée :p).

Merci. :zen:
 
CA MARCHE, voila c'est génial, mon DD externe est partitioner en deux, une moitié fait tourner mon clone de mac avec le parallels pour windows et sur l'autre je stockerais mes fichiers video volumineux.

Voila c'est tout bon, j'voulais le dire, on vien tjrs avec des problemes et des questions, mais y' ades fois où c'est enfin opérationnel comme on le souhaitait.

Petit bémol le DD externe Maxtor One Touch III est assez bruyant quand on boot dessus et pour ceux qui souhaiterais y travailler longtemps ca devient vite dérangeant ..