Mac Os x 10.5.8: soucis, que faire?

Sombrero

Membre enregistré
11 Novembre 2009
3
0
Bonjour à tous :coucou:,

J'ai ce portable depuis 5 ou 6 ans, sous Leopard, que je n'utilise plus car les mises à jour ne se font plus.
J'ai visionné quelques forums, j'ai compris qu'il y avait moyen de le upgrader, sous condition qu'il puisse le supporter. Savez-vous s'il le peut en regard de ces infos? ( processeur 2.1 Ghz intel core 2 duo/ Mémoire 1 Go 667 Mhz DDR2 SDRAM )

En fait, depuis les mises en garde que mon portable ne recevrait bientôt plus les mises à jour, il a commencé à devenir de plus en plus lent. Là, c'est pour devenir fou, faut attendre au moins 10sec avant qu'une page s'ouvre (et ça ne marche pas toujours).
Le son n'a plus fonctionné du tout et vidéo non plus.
En résumé, il n'y a plus que de la lecture sur internet.
Et, il ne s'allume plus sans le chargeur...et s'éteint dès que je l'enlève.

D'autre part, pensez-vous qu'ajouter de la rame soit utile, pas utile, ou vraiment nécessaire?
Si oui, ces pièces se trouvent-elles encore et où?

Ces problèmes sont-ils uniquement dû au fait qu'il faut l'upgrader ou bien y-a-t-il une accumulation de soucis?
(changer batterie? , changer chargeur? , ajouter rame? , upgrader?, nettoyer?)

Tout ça pour savoir si ça vaut le coup financièrement de faire quelque chose, si c'est juste upgrader ce serait génial!!!

D'avance merci pour vos réponses!:)
 
En ce qui concerne ta batterie, elle est surement à remplacer vu le symptome mais à confirmer en SAV. Vérifies que ton disque dur n'est pas saturé (qu'il reste au moins 30 à 50 Go) et regarde dans le moniteur d'activité la mémoire utilisée et s'il n'y a pas des applications un peu trop gourmandes en ressource CPU. Sinon il va falloir envisager un clean install vu les problèmes qui se sont accumulés. Si rien y fait, je crains que ton appareil soit en train de mourir à petit feu.
 
Changer la batterie, c'est assez facile.
Démarrer sur un dd externe pour vérifier s'il y a des ralentissements; si non, c'est peut être le dd interne qui est fatigué.
Question OS, Snow Leopard, excellent OS, est encore en vente sur l'Apple store pas cher.
Last, un peu plus de RAM serait bien (si tu as bien un MacBook4,1, tu peux monter jusqu'à 6 Go, mais 4 Go serait déjà très bien).