mac os x 10.6 à mac os x 10.4

chanti21

Membre confirmé
6 Avril 2009
17
0
57
Bonjour à tous voilà il y a quelque temps j'ai achetée un mac book pro d'occasion.
Sa version était 10.6. Je n'ai pas trouvée Iphoto sur l'ordinateur j'ai donc voulu réinstaller le cd d'installation qui a réussi d'ailleurs avec les 2 cd d'origines. J'ai donc récupérée I photo mais malheureusement le logiciel d'origine est 10.4. Je suis donc passée de la version 10.6 à 10.4.
Par contre lors de l'installation je n'ai pas choisie le formatage.
Je voulais savoir si la version 10.6 était toujours sur l'ordinateur et si s'était passible de redémarrer l'ordinateur avec la version 10.6. ou alors si je l'ai définitivement perdue en effectuant cette manipulation. C'est vraiment trop bêtes.
 
À moins d'avoir explicitement choisi une nouvelle destination pour le système, l'installation a dû effacer Leopard. Je suis étonné qu'il n'y ait pas eu un message d'avertissement clair à ce sujet mais peut-être n'y as-tu pas prêté attention.

Pour savoir quels sont les systèmes démarrables sur la machine, aller dans les Préférences Systèmes.
 
Dans préférence système je n'ai pas le choix entre plusieurs démarrage sauf celui du 10.4 ou réseau. Quelle pouasse il va falloir que j'achète la version léopard maintenant. Merci quand même.
 
Bonjour à tous. Sur les forums, ils disent que l'on peut faire une mise à jour snowléopard à 29euros sur tiger et aucun problème. Ce qui rendrait ma bêtise plus supportable.
 
Si tu achètes le DVD de Snow Leopard, tu peux l'installer sur ton MacBook. Normalement, c'est une mise à jour mais il s'installe même sur un HDD vierge.
 
Tu serais passé de 10.4 à 10.6 sans installer 10.5?:nailbiting:
 
Et oui. J'ai suivie le conseil de pascal mais je suis aussi allée dans un magasin mac et aussi sur le forum de mac. Si ton ordinateur à la capacité, tu peux aussi passer direct à os Lion via la clé usb os lion qui te permets d'installer pour 75 euros os x Lion sur 5 ordinateurs. Mon ordinateur n'était pas assez puissant pour Lion alors j'ai commander la mise à jour de snow leopard sur le site de mac (reçu en 3 jours). Et voilà tout simplement. Par contre le vendeur ma conseiller de l'acheter rapidement avant qu'il soit supprimé. Lui ne l'avait plus dans son magasin.
 
Merci,
Pour Lion c'est rapé, mon mac est un des premier intel (ils vendaient encore des G5 à l'époque) et avec son malheureux giga de mémoire , je ne sais même pas si il va encaisser Snowléopard...
Je vais tenter, on verra bien....
 
Je ne peux pas te répondre clairement sur la mémoire de ton ordi mais tu trouveras les renseignements facilement même sur l'apple store ou sur ce site. Renseigne toi avant d'acheter.
 
Pour SL, Apple annonçait 1Go. Mais en réalité faut bien compter 2Go (ce qu'Apple mettait au minimum dans les dernières machines équipées de SL -genre le MBA d'entrée de gamme-), et même 4Go (les derniers MB/MBP "bas de gamme" fournis avec SL).

Perso, avec SL, ça allait plutot bien avec 4Go et même pour virtualiser un petit XP en lui allouant 1Go. Je suis plus sceptique sur 2Go pour SL.
Avec Lion, la donne est autre et je pense qu'il va falloir que je passe à 8Go (je swappe assez souvent avec mes 4Go).
 
Lion pas question...Apple le dit ....
Si je veux faire tourner de nouveaux machins sur ma trottinette qui réclament plus que 10.4, et pour faire au moins coûteux en attendant le père Noël (ou sa femme, je ne suis pas sexiste) je vais prendre ce que je trouverais... 10.5 ou 10.6.... Avec un p'tit peu de ram en plus.....;)
 
Lion pas question...Apple le dit ....
Si je veux faire tourner de nouveaux machins sur ma trottinette qui réclament plus que 10.4, et pour faire au moins coûteux en attendant le père Noël (ou sa femme, je ne suis pas sexiste) je vais prendre ce que je trouverais... 10.5 ou 10.6.... Avec un p'tit peu de ram en plus.....;)

10.6 avec 2 Go de Ram iront très bien avec un early 2006.
 
C'est ce que je compte essayer....
Avec 10.4, je suis trop limité pour nombre d'application récentes et je ne parle même pas des jeux dont raffole le gamin....
Merci à tous...
 
Pour info, il y a eu deux version de SL en 10.6.3 à 29 euro.
Dans une des version, il s'agissait du même dvd que la macbox, c'est un dire un système capable de passé de 10.4 à 10.6.
or apple a du voir que de nombreuse personne qui se trouvait en 10.4 n'achetais pas la macbox qui était à 169 euro, mais le dvd de mise a jour à 29 puis ilife à 79.

C'est pour cela qu'il y a eu une deuxième version du SL 10.6.3 à 29euro.
Cette version était une mise a jour. Impossible de l'utilisé si 10.5 n'était pas installer dessus.
Par contre si tu formatais ton disque cela marchait.

la cle de lion est aussi une version mise à jour.
Si ton système est ouvert on peut lancer l'installation de lion, mais cela nécessite d'avoir 10.6.8.
par contre la clé est aussi boutable.
Pour qu'elle fonctionne il faut 10.6 installer pour s'installer comme une mise a jour, mais si le disque est formater elle fonctionne aussi.
 
Pour info, il y a eu deux version de SL en 10.6.3 à 29 euro.
Dans une des version, il s'agissait du même dvd que la macbox, c'est un dire un système capable de passé de 10.4 à 10.6.
or apple a du voir que de nombreuse personne qui se trouvait en 10.4 n'achetais pas la macbox qui était à 169 euro, mais le dvd de mise a jour à 29 puis ilife à 79.

C'est pour cela qu'il y a eu une deuxième version du SL 10.6.3 à 29euro.
Cette version était une mise a jour. Impossible de l'utilisé si 10.5 n'était pas installer dessus.
Par contre si tu formatais ton disque cela marchait.

la cle de lion est aussi une version mise à jour.
Si ton système est ouvert on peut lancer l'installation de lion, mais cela nécessite d'avoir 10.6.8.
par contre la clé est aussi boutable.
Pour qu'elle fonctionne il faut 10.6 installer pour s'installer comme une mise a jour, mais si le disque est formater elle fonctionne aussi.

Donc c'est pas une mise à jour... :rolleyes: Elle fonctionne avec n'importe quel disque dur peu importe ce qu'il y a (ou non) dessus.

On sait installer une mise à jour Snow Leopard sans avoir Leopard. L'astuce est simple : demander à faire une récupération TimeMachine, annuler, et l'installation se fait de toute façon.
J'ai eu un MacBook Pro en période de transistion avec Tiger et un DVD d'upgrade Leopard. L'astuce fonctionnait déjà...