Mac OS X 10.8 sur iMac allu mi-2007 possible ?

Walh

Membre enregistré
8 Septembre 2013
8
0
Salut à tous !

Je me présente tout d'abord car je suis nouveau sur le forum ! :)

Je m'appèle Waleed et j'ai 25 ans, j'ai un imac depuis 2007 qui me sert très bien (bien que maintenant je le trouve un peut lent ! :s). Je m'en sert surtout pour retoucher des photos sur photoshop et lightroom. Avant je faisais pas mal de montage vidéo, mais je n'ose plus l'utiliser pour cette activité de peur qu'il me lâche ! Et étant donné que les imac d'aujourd'hui sont cher, je n'ai pas les sous de m'en payer un tout de suite.

Je me suis dis donc qu'il fallait plutôt que je le chouchoute en lui redonnant un coup de jeunesse. J'ai donc décidé de lui rajouté de la mémoire ram, il tourne maintenant avec 4Go... Sincèrement je ne vois pas de différence, mais bon peux être qu'elle n'est pas si flagrante que ça !
Et hier j'ai ENFIN décidé de passer sur OS X Snow Léopard et je vous avouerai à ma grande surprise que j'ai l'impression qu'il tourne mieux avec Snow Léopard... Je suis content ! :)... Mes questions sont donc les suivantes :
- Pensez vous qu'il tournerait tout aussi bien (voir mieux) avec Mountain Lion ? (certain l'ont peut-être sur ce genre de mac et qui pourraient me donner leurs avis...)
- Puis-je changer le Disque Dur interne pour le remplacer par un SSD ? (si oui, quel SSD choisir ET SURTOUT comment changer le Disque)


Voilà donc quelques questions qui j'espère certains auront la réponse... Il me tarde quand même de voir qu'est-ce Apple va nous sortir comme Mac cette année... et qui sait... pourquoi pas un pour moi ! :)

En tout cas merci beaucoup d'avance et je vous souhaite une bonne continuation !
Walh
 
Bonjour,

Si tu as bien un iMac alu, alors tu devrais avoir un modèle iMac 7,1 (vérifie l'info dans Information système / matériel)


Si oui, alors cette machine peut supporter Mountain Lion et gérer 6 Go de RAM (4+2).
Néanmoins, sauf nécessité absolue, je ne te le recommande pas, ou alors en ayant pris des précautions préalables (faire un clone bootable sur un dd externe avant l'installation de ML)


Pour le SSD, oui ta machine peut le supporter en remplacement de ton dd actuel (*). Pour voir comment faire : http://www.ifixit.com/Guide/iMac+Intel+20-Inch+EMC+2133+and+2210+Hard+Drive+Replacement/1008/1.
Pour voir d'autres interventions possibles : http://www.ifixit.com/Device/iMac_Intel_20%22_EMC_2133_and_2210

(*) a priori tu peux même garder ton dd et ajouter un SSD.


Je t'ai donné les liens pour un iMac 2007 20", si tu as le 24" alors toujours sur iFiixt regarde ici.
 
Si tu as bien un iMac alu, alors tu devrais avoir un modèle iMac 7,1 (vérifie l'info dans Information système / matériel)


ok merci, moi dans les infos j'ai ceci Identifiant du modèle : iMac8,1 est-ce que c'est ça que tu voulais savoir ? mais je ne crois pas que mon imac supporte 6Go... à la base c'était un 2Go et je l'ai upgrader pour avoir 4Go. En plus je pense que j'ai fait une erreur dans l'énoncé parce que je l'ai acheté en juillet 2007 (donc surement qu'il devait sortir avant) donc je pense qu'il date entre 2006 et 2007...
 
ok merci, moi dans les infos j'ai ceci Identifiant du modèle : iMac8,1 est-ce que c'est ça que tu voulais savoir ?
Oui, parfait :up:

Sauf que l'iMac 8,1 est sorti en avril 2008… :D

Donc soit tu as eu un modèle de pré-série (tu connais Steve Jobs personnellement ? :D) soit tu te trompes dans les dates d'achat, soit la carte mère de ta machine a déjà été changée (??)…

Les iMac 2008 gèrent aussi 6 Go de RAM.

Pour être sûr, quelle fréquence et quel processeur dans ta machine ? (Menu pomme / A propos de ce Mac)