10.9 Mavericks Mac OS X.9.5 les applis se désélectionnent toutes seules

Namin

Membre confirmé
9 Avril 2007
14
0
Bonjour,

Voici la description d'un comportement étrange sur mon vieux MacBook Pro de 2009, sous 10.9.5: les applis (apparemment toutes les applis) se désélectionnent souvent toutes seules après un court moment (environ 1 ou 2 minutes). Elles ne se ferment pas. Elles se désélectionnent tout d'un coup.

Par exemple, je suis occupé à taper un texte dans Page, et tout d'un coup, ce que je tape ne s'inscrit plus, mais l'ordi émet le son qui signale que l'on tape dans le vide, hors d'une appli.... Je dois re-cliquer sur la fenêtre de Page pour la sélectionner à nouveau, et je peux continuer à taper mon texte ...

Ou bien je travaille dans Logic pro, et tout d'un coup, si je clique sur {espace} pour lancer le morceau, l'ordi émet à nouveau ce son caractéristique, car Logic n'est plus sélectionné. Je dois à nouveau cliquer sur la fenêtre de Logic.

Inutile de me demander si par mégarde je clique hors de la fenêtre, je travaille depuis 30 ans sur Mac et je sais ce que je fais ... et de plus Logic Pro prend tout l'écran !

C'est pas bien grave, mais c'est énervant à la longue ...

Quelqu'un a une idée d'où ça peut venir ?

Merci d'avance.