Mac OS X a déjà planté chez vous ?Quelle est la fréquence de plantage?

Dans sa publicité en direction des switchers potentiels (PC>Mac) Apple met en avant cet argument :
« Ne plante pas
Seriez-vous un tantinet trop coutumier du célèbre “écran bleu fatal” ? Faites-lui vos adieux. Mac OS X vous habituera à une stabilité hors pair. Avec cet élégant système d’exploitation, la mémoire est entièrement protégée ; aucun risque que les applications entrent en conflit avec lui, ni même les unes avec les autres. Sans compter que Mac OS X tire parti de l’extrême robustesse d’ UNIX. Les 500 premières entreprises dans le monde, les administrations et les universités, toutes font pour la plupart confiance à UNIX pour leurs applications critiques. Vous aussi désormais. »

Et pour ceux qui ont un Mac qui plante (G5 pour ma part) quels sont les arguments ?
 
Jamais chez moi... depuis Août 2003.
J'ai eu droit à un kernel panic mais il était volontaire, je voulais juste vérifier que c'était vraiment exact (débranchement du modem alcatel speed touch usb, à chaud)
 
jamais planté depuis l'arrivé de mon alu cet été, pourtant il est utilisé tres souvent...

sinon 1 plantage par là chez les personnes de mon entourage mais comme vous le dite, et meme en eteignant sauvagement la machine, ca redemmare aussi sec et tout roule sans problemes
 
j'ai acheter mon premier mac ya 3 mois (ibook G4) et il na jammais planter comparer a w.....s qui planter 10x par jour !!!!!!!
 
Depuis que j'ai installé la 10.1, je n'ai jamais eu de planton au sens où tu l'entends (kernel panic).

j'ai eu, dans la version 10.1, 3-4 gels d'interface et encore 2 ou 3 depuis, soit moins d'une dizaine en pas loin de 3 ans, si je ne me trompe pas. Dans tous les cas, je pense, (je m'en suis aperçu rétrospectivement), c'était lié à des problèmes de réseau, le plus classique étant un retour de veille de l'ibook qui s'était endormi connecté sur un autre ordi, lequel n'était plus dispo au réveil. En attendant 5', ça se débloque tout seul en général (les dernières fois, j'ai préféré redémarrer par impatience
laugh.gif
).

J'ai eu un seul vrai problème que je n'ai pas cherché à résoudre, j'avais d'autres chats à fouetter : j'ai voulu passer mon ibook de 10.2 à 10.3 avec mon DVD du G5 en attendant de recevoir le panther que j'avais commandé. Je me suis retrouvé bloqué avec un écran foireux (pas un KP). J'ai remis mon 10.2 cloné. Depuis, j'ai vu des infos sur ce problème lié aux vieux ibooks et au 10.3.1 apparemment. J'installerai à nouveau panther ce week-end pour voir.

Donc à part cette histoire, au pire un redémarrage (ni reformatage, ni réinstallation de quoi que ce soit, ni rien), j'appuie sur le bouton et hop, c'est reparti pour plusieurs mois.
zen.gif
 
Qu'est ce que ca me gave les "ha ces pc qui plantent tout le temps" et les "mon mac est super il plante jamais".. C'est dingue cette intolerance...
J'ai 2 pc sous xp et je n'ai vraiment jamais eu un ecran bleu comme on a pu en avoir avant xp...
J'ai un imac G4 qui n'a jamais planté mais par contre des toupies qui tournent pendant plusieurs minutes ca oui !!!!
Moi je dis que Micro$oft a fait un grand pas vers la fiabilité et ce n'est pas facile sachant qu'il n'y a pas un pc avec le meme materiel dedans..
Pour mac, c'est ma premiere machine et j'ai toujours rêvé d'en avoir un... le design est superbe et l'interface géniale... mais c quand meme plus facile de programmer un OS qui tiennent le coup quand les machines ont le meme matos dedans non ???
Arretez ce cloisonnement, cette gueguerre qui n'apporte rien.. la seule chose qu'il faudrait faire avancer, c'est la politique tarifaire (malgré des efforts certains depuis qq années)
 
Depuis mars 2003, aucun Kernel Panic pour moi.
Des applications avec la roue de la "fortune" : j'en sors en forçant à quitter et parfois en redémarrant par précaution.

Par contre, Classic ne quitte pas toujours proprement, il faut le forcer à quitter.
Et pour retrouver une situation normale, je redémarre en "SAFE BOOT" (redémarrage avec la touche Majuscule enfoncée)
Voir cette manip sur le site :
http://www.macattorney.com/tutorialfr.html
Je suis en 10.2.3 Jaguar, mais je suppose que sur Panther, c'est aussi bon.
 
j'ai acheter mon premier mac ya 3 mois (ibook G4) et il na jammais planter comparer a w.....s qui planter 10x par jour !!!!!!!

T'es gentil KissKool mais le seul qui a écrit ce que tu as dit est un switcher pas un mac user cloisonné et formaté comme tu le prétends.
rateau.gif
 
1 seul Kernel Panic en 2 ans d'utilisation.

Je précise que je n'ai pas de périphériques "exotiques", par contre je bidouille bien du côté Unix en faisant tout de même attention.
 
le système est rarement planté.... trois quatre redemarrages "sauvages" par an ....

mais des applications plantées, des toupies qui ne finissent jamais....c'est au moins une par jour... souvent le finder !!!

sur mon PC globalement plus stable : les problèmes sont beaucoup moins fréquents..... mais quand ça plante rien a faire... il faut rebooter....

ces observations concernent panther et XP....

sous jaguar.... quasiment jamais aucun problème....


avec la red hat
zen.gif
.... aucun plantage depuis 6 mois sur une machine qui tourne 24/24 ....
 
En fait je ne parlais pas uniquement de ce post.... mais de nombreux posts que j'ai pu lire ces derniers temps..
Je voulais pousser un ptit coup de gueule c tout
wink.gif

Une autre chose qui m'enerve un peu chez Mac qui font de tres belles machines et sont souvent innovants c'est le fait justement que ces nouvelles technologies ne sont pas installées d'origine... je trouve navrant qu'une machine à 2000 euros (imac g4 17" avec graveur dvd) acheté en aout 2003 n'inclus pas l'usb 2 !!! ni bluetooth ni wifi... et quand on veut rajouter le moindre accessoire la carte bleue change de couleur..
Je dis donc que Mac a une politique tarifaire qui evolue trop doucement, qui est elitiste... mais leur 3% de marché leur suffit peut etre... qui sait ??
 
Magnus_Wislander a dit:
ça peut aller, mais les PC plantent encore moins !!!!!!!!!!!!!!!!!!!(il paraît)
out.gif

moui enfin.. Je suis sur XP là c'est pas la joie. ça ne plante pas mais ça refuse de lancer Itunes, GTA III... en gros à part Netscape, la connexion à Internet et Photoshop y'a rien qui marche.... youpidou!!
rateau.gif
 
Le seul kernel panic que j'ai eu était du a une erreur de ma part.
J'avais un tel sans fil sur lequel arrivait l'alimentation et la ligne par deux prises semblables.
J'ai pas fait gaffe j'ai pris l'alim et je l'ai branché dans la prise modem interne de mon mac
laugh.gif
laugh.gif


A part cette "petite erreur", plus jamais vu de kernel panic...