Mac OS X béta. Vos impressions?

M

Membre supprimé 2

Invité
Ma première impression est celle du gamin très excité d'avoir un nouveau jouet mais un peu déçu d'abandonner son ancien jouet qu'il aimait tellement...

En bref, l'OS X tel qu'il m'est présenté dans cette béta, me séduit par son esthétique, ses petits gadgets, ses petites animations qui me rappellent mon tant regretté Newton, mais il y a une telle rupture avec l'OS existant qu'il m'est très difficile de l'apprécier à sa juste valeur.

Par exemple, le Dock est superbe, techniquement parfait, mais qu'est-ce qu'il est chiant à traîner toujours dans tes pattes! Si tu le laisses tout le temps, ça devient ridicule quand tu travailles sur des documents parce qu'il reste au dessus des fenêtres, et si tu le fais masquer automatiquement, son apparition est vite lassante... Tu me diras, j'ai le même reproche pour la barre des tâches windows qui lui ressemble.

La qualité des îcones est irréprochable, mais comme elles peuvent être énormes, elles ne sont plus des îcones pour moi, tu perds toute la poésie de ces petits objets pour des photos énormes qui te font paraître ton écran tout petit... (oui oui je sais, on peut régler la taille des îcones)

Et puis, j'aime bien l'interface Aqua mais on se croirait revenu au temps du monochrome: sous prétexte d'une seule couleur bleue, tout est bleu... Internet Explorer est triste à mourir dans cet environnement asceptisé.
Un truc tout con sur PowerBook: nous avons déja une belle grosse pomme blanche centrée en haut de l'écran. Et l'OS X place aussi une pomme bleue centrée en haut de l'écran tout juste en dessous, dommage, ça fait redondant et un peu ridicule.

Pour le reste, tout a déja été dit: c'est un OS magnifique: ça coule, c'est rapide, le réveil des PowerBooks est impressionnant. Difficile d'estimer sa stabilité avec si peu d'applis, mais on l'espère.
Même si je ne comprends plus rien dans la navigation dans le disque dur, ça paraît accessible.
La transparence, l'ergonomie etc, vraiment du très grand boulot et vivement la finale!

Voilà ma première impression.
A chacune de mes visites sous OS X, j'essaie de ne pas regarder ce qui me manque atrocement
wink.gif
(Location Manager, Airport, etc) mais le changement dans la façon de travailler et notre relation au quotidien avec cet amour de Macintosh
wink.gif


Et vous?