Mac OS X Beta

simon

Membre expert
Club iGen
18 Juin 2000
3 669
16
Singapore
www.simonganiere.ch
Bonjour tout le monde,

Je suis rentre de Paris hier soir (car j'habite en Suisse a Lausanne pour etre précis), et la premiere chose que j'ai fait c'est (evidement) d'installer Mac OS X !! Une bonne vingtaine de minutes apres avoir lancer l'installation, me voila dans le nouveau monde du Mac: Aqua. Personnellement je suis totalement charmer par la chose, surtout du point de vue du design de l'interface. Ce systeme est (toujours) simple a utiliser. Mais il est evident que les utilisateurs du Mac devront s'habituer aux changements (car il y a en a).
Pour ce qui est de l'utilisation de l'application Classic qui permet d'utiliser Mac OS 9. Pas de probleme pour moi, il faut juste avoir la version 9.0.4 sur son disque. Je trouve qu'il y a un leger temps de retard lorsqu'on lance une application sur le systeme 9, mais PhotoShop tourne correctement, certains jeux aussi (en tout cas Civilization Call to Power).
Par contre le seul truc un peu decevant c'est qu'il n'y pas pour l'instant l'application Project Builder (http://developer.apple.com/tools/projectbuilder/), dommage car on ne peut tellement se rendre compte de l'integration du Java et du C dans le systeme, alors vivement le mois de novembre pour qu'on puisse le telecharger.
Le seul petit probleme pour l'instant c'est l'impression, bien que dans le petit livret donner avec le disque de demarrage il est marque que les imprimantes USB sont automatiquement installee, et ben chez moi c'est pas cas (j'ai un HP 970 Cxi). mais il faut que regarde tout ca de plus pres.

Ben voila je voulais juste vous faire par de mes impressions sur ce systeme, qui sont plutot bonnes. Mais il font rester conscient que ce n'est qu'une version Beta et qu'il y aura forcement des choses a ameliorer, a supprimer, et a ajouter, alors je ne crois pas qu'il faut trop juger Mac OS X sur cette Beta. Mais en tout cas si Apple continue dans cette voie, il risque d'y avoir un révolution dans le monde de l'ordinateur au debut de l'anne prochaine....

------------------
 
Salut,

Pour avoir les outils de dev (Interface Builder et Project Builder), il faut s'inscrire comme développeur. Apple fait d'ailleurs une ristourne de 100$ si tu t'inscris avant fin septembre au programme Select pour 400$ au lieu de 500$ habituels.

J'ai d'ailleurs reçu un mail d'Apple me disant que je recevrai la beta Publique ainsi que les Outils de dev la semaine du 18 sept.

A+