Mac OS X et administrateur/mot de passe

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Marre!

J'en ai marre de ce message m'affirmant que je n'ai pas les autorisations necessaires pour continuer a travailler (lors d'une installation par exemple...) alors que je suis le seul a utiliser mon iBook et que je me fiche par consequent royalement de cette histoire d'administrateur, d'autorisations, et de mot de passe!!

Comment utiliser une fois pour toutes mon iBook comme sur Mac OS 9.x, c'est-a-dire sans aucune restriction d'aucune sorte, sans avoir besoin d'entrer de mot de passe, bref etre libre chez soi !!
grin.gif


Est-ce possible, ou est-ce inclus dans le systeme X sans possibilites de l'eviter?
 
je crois que tu vas être déçu, mais c'est une caractéristique même d'un système unix. Tu ne pourras pas l'éviter pour une installation, étant donné que os x est un système multi-utilisateur par défaut. Je suppose que tu as déjà désactivé le mot de passe au démarrage, mais c'est tout ce que tu pourras faire...
wink.gif
 
Pour être "libre", il faut travailler en root; tu pourras faire ce que tu veux.

Mais en informatique comme ailleurs, faire ce qu'on veut, ce n'est nécessairement être libre.
 
Bonjour,

Je confirme ce qu'écrit maousse, j'a interrogé le service technique Apple à ce sujet.
Je n'avais mis aucun mot de passe dans ma configuration excédé comme toi par tout ce bric à brac, et il m'était impossible de lancer la moindre mise à jour, ni du système X, ni même de mes propres applications !!
Finalement, j'ai mis un mot de passe unique sur tout l'ordi, il est composé de 6 chiffres identiques,
Je te déconseille vivement de travailler constamment en Root, car si tu seras plus "libre", sans l'être à 100% d'ailleurs, tu n'auras plus aucune protection contre les pires conneries !!
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par flup:
Pour être "libre", il faut travailler en root; tu pourras faire ce que tu veux.

Mais en informatique comme ailleurs, faire ce qu'on veut, ce n'est nécessairement être libre.
<HR></BLOCKQUOTE>

Tu pourras tellement faire ce que tu veux que tu pouuras même détruire ton système en un clin d'oeil....