Mac OS X et Classic sur iMac G3 333 ?

danykaffee

Membre actif
30 Décembre 2003
132
6
Bonjour,
Je possède un iMac G3 333 Mhz dopé à 160 Mo de RAM.Je suis toujours sous OS 8.6 (...) et commence à en ressentir les limites. Qui plus est, cette c...erie est on ne peut plus instable !
Puisje envisager en toute sérénité d'appliquer la procédure d'installation décrite sur le site d'apple (OS 9 puis OSX en surcouche) ? Que vais-je avoir à l'arrivée ? Une brouette ?
L'utilisation de ma machine se résume à :
- internet
- MS Office (pardon...)
- transfert de photos numériques (pas de retouches ou de traitement d'images).

D'avance, merci de vos bons conseils.
 
Ce sera plus lent qu'avec 8.6, mais plus stable
tongue.gif
 
Sur mon ptit 266MHz, ça reste correcte avec jaguar. Et la fluiditié gagne encore plus avec Panther. Mais, je suis obligé d'oublier classic, ça rame mortel.

En fait, si tu n'as plus besoin de travailler sous OS9, il vaut mieux fairee un clean install..
 
J'ai mon iMac 333MHz perso sous Jaguar (10.2.8). C'est pas mal.
Bien sur, comparé à mon TiBook professionnel ça rame un peu, mais pour ce que tu penses faire, ça devrait aller.
Par contre, je suis à l'étroit dans mon disque dur...
Je n'ai pas installé Classic, et si tu peux évites de le faire (trop lent - mais j'ai pas testé).
Je vais sans doute installer Panther, sans complexes...
laugh.gif
 
Bonsoir, je me joins à votre discussion, car je possède également un iMac G3 333 Mhz, avec 256 Mo de Ram et un disque dur WD de 80 Go et... Impossible d'installer Jaguar dessus !
J'ai essayé de mettre à jour le Firmeware, mais impossible. Y en a marre d'OS 9 qui plante autant que windows...
Avez-vous une idée ?
Merci d'avance
 
Ton impossibilité d'installer Jaguar, ce serait pas du style de ce que j'ai lu tout à l'heure sur un problème d'installation sur un G3 beige : il faut une partition de moins de 8 Go (c'est ce que j'ai compris...) pour fair l'installation ?