mac OS X et imprimante : remettre à niveau ?

davidR

Membre confirmé
6 Février 2007
43
0
Bonjour,
j'ai un ami qui a un mac ancien (MAC OS 9.2), qui a acheté une imprimante HP laser Jet P 1005 qui ne marche pas avec son ordinateur.
J'imagine 3 possibilités :

  • Racheter un MAC (!)
  • Faire évoluer en achetant l'application qui le remettrait à niveau : alors comment procède-t-on ?
  • Rechercher plutôt l'application HP qui rendrait compatible l'imprimante HP avec son ordi version 9.2 : où trouver cette application ? Chez HP j'imagine...
J'attends vos avis éclairés !
PS : Certains vont sûrement me reprocher de poster ce message pas au bon endroit ou que la réponse existe ailleurs sur ce forum... Merci alors de me rediriger...
 
  • Racheter un MAC (!)
Rapide, efficace, source de satisfaction.
  • Faire évoluer en achetant l'application qui le remettrait à niveau : alors comment procède-t-on ?
On lit les spécifications chez HP et on s'entoure des conseils avisés de mac users avec de la bouteille pour vérifier si la mise à jour du système est valable ou non (mémoire, firmware etc) -> abandon probable car non intéressant à moyen terme.
  • Rechercher plutôt l'application HP qui rendrait compatible l'imprimante HP avec son ordi version 9.2 : où trouver cette application ? Chez HP j'imagine...
Tu imagines bien mais les informations disponibles chez HP précisent que la version 10.2.8 est le minimum… 9.2 a plus de 10 ans !! (retour à la deuxième option)

En conclusion : je conseille le retour de l'imprimante chez le vendeur.
 
Bonjour,
j'ai un ami qui a un mac ancien (MAC OS 9.2)


  • Faire évoluer en achetant l'application qui le remettrait à niveau : alors comment procède-t-on ?
Il faut que tu dises quel Mac pour qu'on sache s'il est possible d'y installer Mac OS X, seule possibilité pour faire marcher cette imprimante.
 
Merci pour ces indications, il s'agit d'un Imac blanc "snow" 9.2 c'est tout ce qu'il sait, peut on le passer en mac OS X sans que ça rame.
Merci
 
Si c'est bien un iMac G3 Snow, on peut aller jusqu'à Mac OS 10.4 Tiger, si les capacités disque et mémoire de la machine sont suffisantes. C'est donc à préciser, et poster dans la rubrique

http://forums.macg.co/mac-ppc-g3-g4-g5/

quand ces précisions seront connues pour plus d'infos sur la faisabilité de cette installation Mac OS.