Mac OS X et le XML: support et développement?

Antiphon

Membre expert
Club iGen
25 Mars 2001
1 533
17
Région parisienne
J'ai lu quelques articles sur le XML qui m'ont particulièrement intéressés, mais je n'y connais rien. En fouillant dans les archives du forum, j'ai cru comprendre qu'une partie de Mac OS X était écrite dans ce langage. Cependant, le chargement de sites dans ce langage avec Internet Explorer 5, qui pourtant supporte le XML sous Windows, échoue. Alors je me pose deux questions. Premièrement, existe-t-il un moyen de consulter des pages en XML sous Mac OS Classic ou OS X? Deuxièmement, que savez-vous de l'écriture de pages en XML avec un Macintosh? Vous me direz que cela n'a qu'un rapport très lointain avec Mac OS X, mais si, comme je le crois, ce logiciel système est celui du futur, il faudrait peut-être s'inquiéter de ses défaillances avec ce langage prometteur? Merci d'avance pour vos éclaircissements.

A plus tard,

Antiphon
 
En fait, pour écrire de l'XML, c'est comme pour écrire de l'HTML : un simple traitement de texte genre TextEdit suffit. Donc, rien ne s'oppose à l'écriture de pages en XML sous Mac OS X.

D'autre part, un navigateur comme Opera gère le XML. Pour les autres ça va venir, c'est certain… Mais tant que le XML n'est pas répandu, les développeurs ne sont pas enclins à travailler dessus. C'est comme les applications pour Mac OS X.

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG

[Ce message a été modifié par Gwenhiver (edited 01 Mai 2001).]

[Ce message a été modifié par Gwenhiver (edited 01 Mai 2001).]
 
Merci, une fois encore, Gwenhiver, de m'avoir répondu si rapidement. Si j'en crois la page <http://www.opera.com/mac/>, Opera n'est pas encore disponible pour Mac OS X? Donc, à part retourner sur Classic, nous n'avons aucun moyen, en l'état actuel, de consulter des pages en XML sur notre nouvel OS? Est-ce que je me trompe?


A plus tard,

Antiphon
 
Non, c'est bien ça.
Mais je crois qu'Opera a annoncé qu'ils allaient sortir leur navigateur carbonisé ce mois-ci.

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG
 
Pour ce qui est de l'XML dans OsX mais pas pour les navigateurs, oui c'est bien présent, il est meme utilisé pour pas mal de chose.....
Par exemple la panneau de démarage, ben il est en XML, si tu veux rajouter quelque chose au démarrage qui soit marqué dans ce panneau, ben faut faire un fichier en XML
smile.gif


------------------
Reporter en direct des inondations
#LittleKid of MacG