Mac OS X et les sondes de températures des G3

Pascal 77

ex modéraptor
Club iGen
28 Octobre 2004
44 761
3 644
73
Sous la limite KT
Jusqu'à Mac OS X 10.4.9, il était possible de lire la température du processeur sur les G3, à priori, depuis Mac OS X 10.4.10, c'est devenu impossible, les applications spécifiques plantent, et les applications plus généralistes ne donnent que celle du disque dur, mais pas celle du processeur !

Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui peut causer ce phénomène, et est-on certain que le ventilateur se mettra encore en route si la température monte trop ?

• J’aime
Réactions: Dos Jones
Je vais peut-être dire une connerie, mais il me semble que sur les G3, le ventilateur n'était pas piloté. Donc, la sonde, on s'en tape :D

ya une reprise à la casse de 100 à 150 euros :D hop le pismo :D :D :D

ya une reprise à la casse de 100 à 150 euros :D hop le pismo :D :D :D

Ben nan, le Pismo, il va pas à la casse, parce que même pour 150 € je ne pourrais pas le remplacer, et dans l'immédiat, mon budget informatique flirte avec le zéro absolu (sans compter le temps que j'ai amoureusement passé à le remettre en état) !

D'ailleurs, je m'apprête à faire pire, grâce à Mackie, j'ai enfin les pièces nécessaires pour remettre un Lombard en état (400 Mhz aussi) destiné à remplacer mon vieux WallStreet 266 (j'ai besoin d'une machine portable avec le SCSI capable le cas échéant de se comporter comme un disque dur externe), et aussi une seconde carte processeur de Pismo 400 en bon état, qui va me permettre de jouer sans risque à la loterie de l'overclock (d'où mes soucis de température à surveiller) ! :p

Et ce sont quoi, tes "applications spécifiques", si ce n'est pas indiscret ?

Thermodock, et une autre, dont le nom m'échappe pour l'instant, ce qui m'oblige à démarrer la bête sous OS 9.2.2 et d'avoir recours à Gauge pro pour faire des tests !

Perso, j'utilise Hardware Monitor (shareware, quelques euros). Il y a également Temperature monitor (freeware), du même éditeur.

Dans la mesure où tu n'as pas de réponse, tu pourrais demander à l'ami Marcel...

Il y a aussi la FAQ.

Perso, j'utilise Hardware Monitor (shareware, quelques euros). Il y a également Temperature monitor (freeware), du même éditeur.

Dans la mesure où tu n'as pas de réponse, tu pourrais demander à l'ami Marcel...

Il y a aussi la FAQ.

Merci, je jette un œil, ah oui, l'auttre "appli spécifique" c'est le widget iStat Pro, il me donne la température du disque, mais pas celle du proc :confused:

EDIT : Pareil, Temperature monitor ne me donne que le disque dur, pas le processeur ??? Je demanderais bien à l'ami Marcel, manque de bol, je ne parle pas cinq mots d'allemand :sick:

Il faut essayer de lui demander en anglais, puisque tout son site est également en anglais...