Mac OS X et les vieux mac en OS 8.6 en réseau...

ianos

Membre confirmé
13 Décembre 2005
45
1
Bonjour à tous.

Voilà mon soucis : j'ai sur un même réseau des machines récentes en Mac OS 10.5.5 (je vais faire la MAJ), en Mac OS 10.3.9 et de très vieux mac (Power Macintosh 9500 et 9600) en Mac OS 8.6.

Je ne peux pas pas faire les mise à jour des vieux mac car problèmes avec les softs utilisés dessus.
Tous ces macs sont connectés en RJ45 via un réseau 10/100 BT (câbles Catégorie 5) sur un switch qui est branché sur une livebox (mode routeur activé) ; tous les macs fonctionnent parfaitement individuellement (connexion internet, mail, etc...).

Je ne comprends pas pourquoi les macs en OS 10.3.9 voient les vieux mac en 8.6 (et réciproquement), et pourquoi mes macs récents en 10.5.5 ne voient pas les 8.6... par contre, bien évidement, les 10.5.5 voient les 10.3.9 (et réciproquement)...

Je souhaite donc permettre la connexion via le réseau entre les vieux en 8.6 et les récents en 10.5.5...

Si quelqu'un a rencontré le problème et a réussi à le résoudre, je suis preneur !
 
Extrait de Mac OS X Leopard efficace de Guillaume Gete, page 311 :

Si vous activez le partage de fichier sous Leopard, les anciens postes sous MacOS 8 ne seront pas capables de le voir dans le sélecteur (il faudra cliquer sur l'icône AppleShare, puis sur le bouton Adresse IP du serveur et enfin de taper son adresse IP pour s'y connecter).

Superbe bouquin que tout administrateur Leopard devrait avoir sous la main. :zen: