Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

mac os X G4 et internet

Discussion dans 'FAI et réseau Mac' créé par domie, 4 Septembre 2008.

Modérateurs: Nephou
  1. domie

domie Nouveau membre

Inscrit:
    4 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    bonjour, on vient de me donner un imac os x G4 et je souhaite le connecter sur mon réseau wifi free : le cable réseau est en bas et donc pas branchable. le sav appel me dit que il faudrait uen carte airport ancienne génération et qu'ils ne les font plus. Autre possibilité proposée 2 prises cpl avec 2 cables ethernet....je suis novice..vos conseils sont bienvenus !
    domie

2. ntx

ntx Vénérable sage
    Club MacG

Inscrit:
    15 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    361
    Tout est dit ou presque :
    1/ la carte Wifi ne peut être trouvé que d'occasion, donc cherche sur le web,
    2/ sinon pour du Wifi, il existe des clé USB,
    3/ sinon le CPL est une bonne solution.
    Renseigne toi sur les points 2 et 3, il doit y avoir des sujets sur le forum qui en parlent.:zen:

3. couillaler

couillaler Membre junior

Inscrit:
    7 Avril 2003
    J'aime reçus:
    1
    Hello,
    attention aux vilaines ondes électro-magnétique avec le CPL... renseigne toi bien avant tout.
    Antoine
    avec le wifi aussi, mais bon, on peut pas tout avoir non plus :eek:)

4. PA5CAL

PA5CAL Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    21 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    596
    Bonsoir et bienvenue sur MacGé' :coucou:

Un dongle Wifi USB compatible Mac me semble être la solution la plus simple et la moins coûteuse (proposition n°2 de ntx). On peut s'en sortir pour une vingtaine d'euros environ (Asus Spacelink WL-167g USB2, D-Link DWL-G122, etc.).

Il convient toutefois de vérifier la compatibilité du dongle choisi avec la version de Mac OS X utilisée (ceux que j'ai cités fonctionnent à coup sûr sous Tiger).