Mac os x Lion - Gros problèmes après installation

simonnetatoo

Membre confirmé
20 Juillet 2011
13
0
Bonjour,

Après avoir attendu de long jours avant la sortie, je viens enfin d'installer Lion.

Seulement voilà, je rencontre des problèmes (pas étonnant me direz vous.. ^^).

Sauf que là, les problèmes sont sur les logiciels Apple pré-installé, pas sur des applications tierces :

- au démarrage, l'assistant de mise à jour de logiciel me demande d'installer "Mise à jour de Java pour Mac os x".... Le téléchargement commence, puis bloque au bout de quelques secondes. Au final, je suis obligé de "Forcer la fermeture" de l'application "Mise à jour de logiciel" et il m'est donc impossible de faire la mise à jour.

- dans Mail toutes mes boites (env. 15) et emails ont été convertis avec succès. Mais il y a un problème pour la réception des mails : ça charge ca charge, mais rien ne vient et mes boites ne sont pas mises à jour... Autrement dit, je peut pas recevoir de nouveaux email (jai vérifier les données des comptes et tout semble ok).

- enfin dans le LaunchPad, toutes les applications Apple par défaut semble êtres en double. Je vois deux icones Itunes, parail pour Safari, Keynote... Et vu que je ne peut pas supprimer une de ces icones c'est un peu bête...

Bref, voilà mon premier retour, je vais continuer à chercher ce soir si il y a des solutions, n'hésitez pas à me faire part de vos retours à ce sujet si vous rencontrez les mêmes problèmes, et si vous avez des solutions, je suis tout ouie.

Pour info, je suis sur iMac Core2Duo 2,4 Ghz, 4 go de ram et j'ai fait un install depuis Snow Leopard 10.6.8 (avec dernière mise à jour assistant migration) via le Mac App Store.

Sinon, par ailleurs, il semblerait que Lion ne me bouffe pas plus de RAM que Snow Leopard, iStatsMenus à l'appui.

Merci d'avance,

Cordialement,
Simon

---------- Nouveau message ajouté à 20h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h51 ----------

Correction, je viens de relancer Mail et tout semble fonctionner. Par contre toujours le même problème pour mise à jour de logiciels et LaunchPad...

Aussi, Quid des fonctions "Retour" et "Suivant" sur Firefox (ou Chrome) avec la Magic Mouse ? Auparavant, je faisais glisser deux doigts pour revenir en arrière, mais il semblerait que cette gestures soit désormais utilisée par Mac os x pour la gestion des bureau avec Mission Control.... Avez-vous une solution ?
 
Bonjour moi aussi gros problèmes avec lion !!! Dossier applications toujours là et j' en passe bon COURAGE je formate et reviens sur léopard pour le moment amicalement
 
Perso mise à part les quelques problèmes sus-cités, Lion me plaît bien. Enfin, pour l'instant j'ai pas encore lancé toutes les applis de travail, mais ça semble être bon...

Là j'hésite à formater et à faire une clean install, le hic, c'est que mes sauvegardes sont en time machine et j'ai tellement de fichiers et dossier que la sauvegarde manuelle, j'en ai pour des jours....

---------- Nouveau message ajouté à 21h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h01 ----------

Après multiples essais, le problème est corrigé pour le freeze de l'assistant de mise à jour de logiciel pour la mise à jour Java. Cela bloqué lors du téléchargement, peut-être trop de demandes?
 
Perso mise à part les quelques problèmes sus-cités, Lion me plaît bien. Enfin, pour l'instant j'ai pas encore lancé toutes les applis de travail, mais ça semble être bon...

Là j'hésite à formater et à faire une clean install, le hic, c'est que mes sauvegardes sont en time machine et j'ai tellement de fichiers et dossier que la sauvegarde manuelle, j'en ai pour des jours....

Bonjour,
Pourquoi faire une clean install si vous ne rencontrez aucun soucis avec la mise a jour?
Le clean intall ne change pas grand chose par rapport à la mise a jours a part corriger certain bug s'il y en a.
Personnelement chez moi c'est installé par dessus Leopard et aucun soucis pour l'instant toutes mes applis on l'air de fonctionner même les plus anciennes:up:
@+
 
De mon côté, l'installation de Lion s'est déroulée sans problème. Toutefois, au redémarrage, j'ai des problèmes avec ma connexion Internet. Sur Outlook 2011, je peux recevoir et envoyer du courriel, mais c'est impossible sur Mail. Aussi, aucun de mes navigateurs (Firefox, Safari, Chrome) ne peut accéder à des sites.

Vous pouvez m'aider avant que je ne décide de retourner à Snow?
 
Bonjour,
Pourquoi faire une clean install si vous ne rencontrez aucun soucis avec la mise a jour?
Le clean intall ne change pas grand chose par rapport à la mise a jours a part corriger certain bug s'il y en a.
Personnelement chez moi c'est installé par dessus Leopard et aucun soucis pour l'instant toutes mes applis on l'air de fonctionner même les plus anciennes:up:
@+

Oui en effet je pensais faire un clean install si le problème de Mail et Mise à jour de logiciel ne se reglaient pas. Car ne pas pouvoir lire mes mails ou mettre à jour os x pouvait poser problème... Mais bon là ça semble être bon...

Plus que le problème des doubles icones dans LaunchPad (itunes, keynote, ...) et le coup du "back button" sur firefox ou chrome (ou perd pas ses habitudes si facilement que ça, et j'ai vraiment envie de changer cette habitude :) )

---------- Nouveau message ajouté à 21h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h16 ----------

De mon côté, l'installation de Lion s'est déroulée sans problème. Toutefois, au redémarrage, j'ai des problèmes avec ma connexion Internet. Sur Outlook 2011, je peux recevoir et envoyer du courriel, mais c'est impossible sur Mail. Aussi, aucun de mes navigateurs (Firefox, Safari, Chrome) ne peut accéder à des sites.

Vous pouvez m'aider avant que je ne décide de retourner à Snow?

De mon côté, après l'install Mail ne semblait pas vouloir recevoir les mails et mettre à jour les boites. J'ai attendu quelques minutes et depuis ça semble fonctionner!
 
Côté Launchpad, je me demande pourquoi certaines applications ne peuvent pas être supprimée (petite croix en haut à gauche de l'icône) alors que celle-ci ne sont pas pré-installés dans Mac (Adode Photoshop, VLC, Adium, ....).

Aussi, pourquoi ne pas avoir mis un fonction de click droit sur les icones du launchpad ? Avec des fonctions de base comme "Révéler dans le finder"....

Là je me retrouve, par exemple, avec 3 icones "Flash Player", mais impossible d'en supprimer, et impossible de savoir à quel fichier se rapporte chaque icône...

---------- Nouveau message ajouté à 21h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h28 ----------

Je vérifie et je patiente!

A la rigueur essaie de redémarré si tu ne l'a pas encore fait, c'est seulement après que Mail a commencé à recevoir des emails...
 
J'avais déjà tenté de redémarrer. Je vais essayer à nouveau, mais je constate que la connexion à Internet semble poser problème.

Je confirme. Pas moyen de se connecter avec Internet, malgré le redémarrage.
 
Dernière édition:
J'avais déjà tenté de redémarrer. Je vais essayer à nouveau, mais je constate que la connexion à Internet semble poser problème.

Je confirme. Pas moyen de se connecter avec Internet, malgré le redémarrage.

Après l'installation de Lion j'avais le même problème, mais je n'ai pas redémarré je suis juste allez dans préférence réseau et j'ai désactivé le Wifi puis après quelques secondes je l'ai réactivé puis tout est rentré dans l'ordre:siffle:
 
Idem pour le launchpad.

Toute la suite Ilife est en double voir triple.

De plus a chaque connexion d'un périphérique externe spotligt fais une indéxation de celui ci.

Comment l'éviter ?

Ensuite au niveau de mission contrôle lorsque j'ai plusieurs appui ouverte je ne peut en sélectionné qu'une.
Egalement dans mission contrôle je ne voi pas les appui réduite.

Es ce normale ?
 
Dernière édition:
Bonsoir à tous

pour ma part, j'ai eu quelques difficultés avec la navigation en Wifi (liaison effective et adresse ip attribuée mais pas de nav). Cette dernière est revenue au bout de 2 minutes (?) sans rien faire si ce n'est fermer les applications safari et mise à jour de logiciels
-> peut-être lié à la liaison airport - freebox v6

Autre soucis et pas des moindres : la freebox server n'est plus reconnu dans le finder (je ne la vois plus). Par contre, j'accède au NAS via mafreebox.freebox.fr
reboot server + reboot imac = toujours même constat
je creuse mais j'ai peur que ce soit côté lion qu'il faille attendre une maj

pour le reste, j'apprécie énormément la gestion du magic trackpad (même s'il va falloir s'habituer à toutes les possibilités.
Pour le launchpad, j'en suis satisfait car il n'est pas imposé et peut rester sagement dans son coin si nécessaire.

j'y retourne pour creuser se soucis avec la freebox

bonne soirée

maj : une heure après l'installation de lion ma freebox réapparait sans rien faire comme par magie (bizarre)
 
Dernière édition:
Bonjour. Je viens d'installer Lion. Pas de problème et tout est OK SAUF..... Ichat ne marche plus. Parallel desktop non plus en me disant que le pilote parallèle n'est pas reconnu. Ces 2 problèmes sont très gênants pour moi et j'espère trouver bientôt la solution. A moins que l'un d'entre vous l'ait. Merci
 
Pour moi l'installe de Lion est juste la pire que je n'ai jamais vu chez Apple...

Safari ne s'ouvre plus mais c'est tout simplement impossible pour moi d'ouvrir ma session et du coup plus de dossier home, même avec la manip du resetpassword... J'ai mes applis mes plus mes données... Allez comprendre...

J'en suis à me demander si ce n'est pas la béta 1 qu'ils ont collés sur leurs serveurs... ^^

Blague à part je suis retourné sous Snow en attendant les premières corrections...
 
Bonjour,

Pour moi, la mise a jour vers Lion via Appstore m'a cause les plus grands problèmes.:mad:
- Mail ne fonctionne plus, message d'erreur.
- pas d'option pour mettre en plein écran.
- Bug avec le dashboard.
- problème de balayage avec la souris (malgré les essaie de réglage via préférence système).
- freeze de safari.

Je préfère de loin Snow leopard, mais je ne peut revenir en arrière de peur de perdre des données.

Avez-vous une solution?:confused:

Merci.