Mac OS X Lion : MAJ 10.7.2 - retours

iluro_64

Old MacUser
Club iGen
1 Avril 2008
7 230
1 286
87
Haut Béarn
Ce matin, installation de la "très" attendue 10.7.2, à partir de Mise à jour de logiciels du menu Pomme. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple. Deux "modules" pour 1,24 Go à télécharger via internet.

De la chance ce matin, très bon débit d'internet ! Chargement et installation en 20 minutes !

Sitôt dit, sitôt fait, réparations des permissions avec l'utilitaire Disque.
Premier passage : réparation pour Java et l'application .DS_Store.
Second passage : plus rien, c'est assez rare pour le signaler.

Première application lancée pour poursuivre un "en cours": Pages. Petit problème résolu de façon un peu tordue, mais efficace. Pages refusait de prendre en compte les modifications en affichant que je n'avais pas les autorisations nécessaires pour la sauvegarde par Versions, et qu'il fallait que je corrige cela en passant par la fenêtre Informations (Cde-I) ! Dire à un propriétaire de fichier, unique utilisateur administrateur, qu'il n'a pas les autorisations pour Versions, c'est assez "ésotérique". Bref après quelques manipulations des permissions du fichier, quelques autres dans la gestion des comptes, puis retour à la situation d'origine, et quelques "Mise hors tension" et "Mise sous tension", trois en tout pour être précis, tout est redevenu d'aplomb.

Pas de pb WiFi (je n'en ai jamais eu).
Launchpad toujours égal à lui-même avec ces doublons inexplicables …
Mission Control : devient plus attrayant, surtout avec le déplacement d'application d'un espace à un autre.

Un seul problème non encore abordé : passage de MobileMe à iCloud, que je réserve pour plus tard.

Il ne me reste plus qu'à mettre le MBP à jour.


:modo: À l'attention des modos
Je suggère de rassembler dans un seul fil les commentaires pour cette MàJ, comme cela existe pour le Lion de base.

Rendu la discussion importante… ;)
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Sly54
Bonjour,

J'avais installé la version 10.7.2 GM, maintenant je souhaiterais refaire l’installation avec le fichier combo de la version finale 10.7.2, et ce la ne fonctionne pas."
Au moment du choix de la partition, il m'est impossible de choisir le disque. J'ai le message suivant : "Mise à jour combinée Mac OS X ne peut être installé sur ce disque. Ce volume ne remplit pas les conditions requises pour cette mise à jour."
J'ai essayé avec la version non combo, j'ai le même souci.

Pourtant, sur les versions précédentes, j'avais déjà effectué des mises à jour par-dessus une même version.

Je souhaite faire cette mise à jour, car ma build est la 11C73, et apparemment, la version finale est la 11C74.

Quelqu'un saurait m'aider ?
Un grand merci par avance.
 
Bonjour amis MacGénération !

Comme tout le monde hier soir j'ai voulu installé IOS 5 sur mon IPAD mais lorsque tout est téléchargé il ne veut pas s'intaller , j'ai deja jailbreak certains appareils avec cette itunes , il est a jours 10.5 , cependant en regardant sur des forums , j'ai vu qu'il y a des problemes concernant les fichiers HOST , je me rapelle avoir modifié une ligne et j'ai peur que sa soit le probleme !
J'ai un Macbook pro avec le lion et j'ai installer aussi la derniere mise a jours.

Voila le message quand j'essaye de le mettre à jours

'' L'ipad "X" n'a pas pu être restauré. This device isn't eligible fort the requested build.

Je vous remercie d'avance pour vos réponse :D
 
Bonjour jai installé la maj ce matin et depuis je ne peux plus me connecter en wifi pouvez vous m'aider a trouver une solution car internet met indispensable ( je n'utilise pas de connexion fillaire mais freewifi, sfr public et le reseau wifi de ma fac (qui est en fibre optique!!) plus rien ne fonctionne et je suis donc en train de vous ecrire depuis un PC de ma fac avec mon mbp a coté, un peu la honte quand meme^^
 
Bonjour!

Chez moi, avec mon pauvre iMac Early 2008, Lion est égal à lui-même en version 10.7.2 : il fonctionne très bien au démarrage puis devient de plus en plus lent après une mise en veille (même réduire une fenêtre dans le dock n'est plus agréable).
 
J'ai eut moi même quelques problèmes avec la 10.7.2. Je l'installe ce matin et, mis à part un démarrage deux fois plus long qu'à l'ordinaire ( mon macbook pro démarrait en 25sec il lui faut maintenant presque une minute) tout se passe bien. J'ai aussi été confronté à quelques bugs, dont un dans le launchpad, les icônes sont maintenant énormes... Si quelqu'un peut me dire comment on peut les réduire ou si mon cas est désespéré... J'ai également rencontré des problèmes avec le wifi (comme pas mal de gens je pense). Je ne sais pas si Apple peut apporter un correctif sous peu, mais ça serait intéressant.
 
Pas mal de soucis chez moi, principalement Mail qui refuse de relever mes boites pop et imap alors que thunderbird le fait sans souci. De même mon client Twitter ne relève plus les tweets non plus... et enfin Chome qui refuse d'ouvrir certaines pages telle que Google Analytics... A croire que Apple veut me pousser chez Mozilla car Firefox fonctionne sans souci lui... lors que Safari refuse de s'ouvrir, l'icône bounce bounce boucne sans ouvrir l'appli :-( AH et petit edit : l'App STore ne fonctionne pas non plus, l'applis e lance mais n'arrive aps à chercher de contenu :-( bref... grosse caguade ici...
 
Dernière édition:
Salut tout le monde.
Maj effectuees hier soir sur imac mid 2010, iphone3gs(ios5). Pour l'ipad2, la màj n'était pas dispo.
alors voila mes 1eres conclusion:
sur iMac:
il s'est éteint tout seul cette nuit ... je ne sais pas pourquoi. et j'ai eu du mal à le rallumer.
Le flux de photos est ok avec ma maj iPhoto
Je testerai le reste ce soir
sur iPhone:
globalement un peu déçu... mon 4.3.3 jb avec sbsetting et lockinfo était bien plus pratique.

Pour mail et contact, j'hésite un peu pour utiliser iCloud car gmail marche très bien...

voilà a peu près pour l'instant....

Je vais suivre le fil de cette discussion, car je pense que l'expérience de chacun sera utile à tous ....
Bonne journée
 
Bonjour,

je viens de télécharger la mise à jour 10.7.2 via Mise à Jour de logiciels, mais j'aimerai récupéré le fichier télécharger pour ne pas avoir à le re-télécharger sur mes autres Mac. J'ai cherché des réponses dans le forum et google mais je n'ai rien trouvé, ca doit être simple.
Quelqu'un sait comment faire ?

Merci !
 
Bonjour,
j'ai exactement le même problème...
Vraiment personne pour nous aider ?

J'ai lu qu'il fallait passer par le « revisionner » de la GM, mais je ne sais pas ce que c'est !

Help please ! :D
 
Bonjour!

Chez moi, avec mon pauvre iMac Early 2008, Lion est égal à lui-même en version 10.7.2 : il fonctionne très bien au démarrage puis devient de plus en plus lent après une mise en veille (même réduire une fenêtre dans le dock n'est plus agréable).

Bizarre ! :confused:
J'ai aussi un vieil iMac de 2008 (Core 2 Duo à 2,66 GHz, RAM 4 Mo), et tout va bien … y compris en sortie de veille dont j'use couramment. ;)

---------- Nouveau message ajouté à 12h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h38 ----------

Bonjour,

je viens de télécharger la mise à jour 10.7.2 via Mise à Jour de logiciels, mais j'aimerai récupéré le fichier télécharger pour ne pas avoir à le re-télécharger sur mes autres Mac. J'ai cherché des réponses dans le forum et google mais je n'ai rien trouvé, ca doit être simple.
Quelqu'un sait comment faire ?

Merci !

Pour le second Mac, un MBP 13" (Core 2 Duo de janvier 2011) j'ai procédé comme pour l'iMac, c'est-dire par la MAJ logiciels du menu Pomme. Et j'ai refusé, pour le moment, de passer de MobileBe à iCloud. Et tout marche comme il faut. :)
 
Bonjour,

Après cette mise à jour réalisée sans problème apparent sur ma MBA 2011 , faut-il obligatoirement effectuer une réparation des permissions ?

Informé sur le matériel, je le suis beaucoup moins sur le fonctionnement de MAC OSX ...:zen:


Merci .
 
Bonjour,

Après cette mise à jour réalisée sans problème apparent sur ma MBA 2011 , faut-il obligatoirement effectuer une réparation des permissions ?

Informé sur le matériel, je le suis beaucoup moins sur le fonctionnement de MAC OSX ...:zen:


Merci .
Obligatoirement non… Conseillé oui… ;)

Ça prend peu de temps ceci dit… :p
 
J'ai une livebox dans mon nouvel appart depuis 2 ans, avec vista sur un portable et SL sur un imac, jamais le moindre soucis de réseau
Je suis passé a 10.7.1 il y a une semaine, et depuis je dois débrancher la box au moins 7 a 10 fois par jour !!!

Mon ipad et mon iphone ont tjs acces au réseau sans soucis, mais pas l Imac (2010), je ne peu meme plus regarder un film avec ps3 media server sans qu il soit coupé par cette perte de réseau sur l Imac !

J'adore Lion, mais la c 'est l'horreur.
Cette nuit, je fais la MAJ 10.7.2 et juste apres le rédémarrage...plus de réseau...uniquement sur l Imac ! je rédébranche la box et sa roule.
Ce matin au réveil, l'Imac chope le réseau tres vite comme s'il n y avait plus de probleme... 30 minutes plus tard, je dois a nouveau débrancher ma Box...
La j'ai grave les boules, j'en ai marre de débrancher ma livebox toutes les heures alors que tout mes autres appareils wifi fonctionne !
10.7.2 na absolument rien changé chez moi.
 
- Toujours des problèmes wifi, voire pire:mad:
- Mail m'a retelechargé des emails déja lus.

ce soucis de wifi est chez de nombreuses personnes, je ne comprends pas pourquoi Apple ne réagit pas...:mad:
 
Bonjour, Depuis l'installation de 10.7.2 j'ai la barre de menu (L'heure la batterie etc...) en haut a droite qui clignote je veut dire par la quelle disparait et réapparait aussitôt à peux prés toute les 15/20sec.

Je dois dire que c'est assez énervant lool.
Je posterais une vidéo ce soir car le proxy du taffe me bloque.
 
Installation de la 10.7.2 hier soir ... pas de problème particulier !
Installation de 0S 5 sur mon iPad 2 ... impossible d'installer (divers messages d'erreurs !), j'ai donc restauré mon iPad et ensuite, tout s'est bien passé !
Ensuite transfert sur iCloud ... aucun problème non plus !
Par contre, problèmes avec Mail qui se déconnecte inopinément et qui me demande mon mot de passe iCloud régulièrement ... par contre, ce qui m'étonne, c'est que je ne rencontre ce problème que sur mon iMac ... tout a l'air de bien fonctionner sur mon iPad:eek:
 
Téléchargé hier soir, dès sa mise en ligne: nickel tous roule! Sauf peut-être le launchpad moi aussi, où les icônes sont TRES GROSSES! mdr, rien de grave, peut être est-ce normal? Icloud, à l'air de bien marcher, à voir par la suite...



EDIT: ça à l'air normal, et faisant parti de la mise à jour!! Enjoy!
 
Dernière édition: