Mac OS X Lion ne sauvegarde pas les modifications

Frostfur

Membre enregistré
21 Août 2012
2
0
Bonjour,
J'ai depuis plusieurs semaines un problème récurrent sur mon mac (OS X Lion 10.7.4). Il ne sauvegarde aucun changement que j'effectue, semblant être "bloqué" à une date antérieure et ne conservant que les paramètres de cette même date. Par exemple, lorsque je change le fond d'écran, après avoir redémarré le mac je me retrouve avec le même fond d'écran qui se trouvait à la date où je le suspecte de s''être "bloqué" ; si j'installe un module complémentaire sur Safari, ou que je change mes signets, au redémarrage de l'ordi rien ne sera sauvegardé et je me retrouverai avec l'état antérieur ; si j'insère des applications dans le dock pour le modifier, au redémarrage elles ne seront plus là; etc... Je tiens à préciser que les dossiers/documents que je crée/modifie/télécharge, eux, sont bien sauvegardés (heureusement...). Il semblerait donc que seules les applications soient affectées. Pensez-vous qu'il s'agisse d'un virus, ou autre? Dois-je restaurer Lion?
Merci de votre aide, ce souci devient vraiment problématique...

Bonjour, et bienvenue sur les forums MacGé,

Apparemment, tes préférences ne s'enregistrent plus : c'est habituellement un problème d'autorisations,

et ça se règle souvent avec une réparation des permissions de Macintosh HD avec Utilitaire de Disque,

puis une réinitialisation des permissions et ACL sur ton dossier d'Utilisateur,
comme expliqué là : http://forums.macg.co/10812432-post4.html (clique sur les mots bleus).

Sinon, il faudra chercher plus loin.

Va dans la Bibliothèque de ta Maison (menu Finder > Aller avec la touche Alt enfoncée) :

sélectionne le sous-dossier Préférences, et affiche ses Informations (Cmd+i) pour lire ses permissions.

Fais la même chose avec le com.apple.desktop.plist contenu dans ce sous-dossier.

Tu peux continuer sur le sous-dossier Safari et son Bookmarks.plist.