Mac OS X lion server noté "installé" mais non installé

dbruyere

Membre enregistré
7 Juillet 2010
5
0
Bonjour,

J'ai voulu refaire mon Lion server tout propre en formatant le HDD de mon xserve et en le réinstallant à neuf à partir d'un DVD créé avec l'img récupéré lors de ma première installation de Lion.
Nous avons acheté une première fois Lion server sur l'Apple store et tout c'était bien passé.
Là impossible de l'installer à partir de mon installation fraichement réalisée l'Apple store me dit qu'il est déjà installé et donc impossible de le downloader pour l'installer.
J'ai déjà testé en faisant alt+clic sur l'icone, le prix apparait et disparait aussitot en me réaffichant "installé"

Help please mes amis !
 
Et en supprimant Server de /Applications ?
 
J'ai trouvé d'ou venait mon souci (enfin je pense).
J'avais sauvegardé l'app nommé "server" dans une autre partition et cela devait m'empêcher d'installer le server.
Je l'ai copié dans application et au miracle, tout a été downloadé avec succès et tout fonctionne.
Je ne pensais pas que si c'était hors de Application, cela avec un impact.
 
Comme cela vient via l'App Store, ça doit rester là où le système l'installe. Idem pour XCode et autres applications.
 
Bonjour à tous !

Mon problème est "similaire" au votre sauf que c'est l'inverse.. (je m'explique !).

J'ai acheté lion qq temps après sa sortie.
J'avais fait une MAJ.

Depuis qq tps j'ai pris la décision de formater mon MBP et de faire une clean installation.
J'ai donc extrait lion, gravé sur un DVD et réinstallé proprement en suivant la procédure indiquée partout.

Hors, depuis que j'ai fait ça, ds l'apple store est indiqué comme acheté mais pas installé. :mouais:
J'ai cliqué sur "installer" pour voir s'il n'allait pas détecter ma version de lion, j'ai même par mégarde supprimé lion...

Bref, je l'ai récupéré, heureusement ils ne m'ont pas fait re-payé le prog mais ils me font retelecharger les 4-5Go.....

Comment ça se fait ? Je tourne bel et bien sur Lion 10.7.3 et d'après l'apple store, je viens seulement d'acheter ma version de lion aujourd'hui (a cause de la suppression par mégarde) et il n'est pas installé.....

Avez vous des idées sur ce pb ? Merci d'avance !!